Critique de lilice_brocolis

Je suis (délà^^) grande et j'ai dévoré et adoré ce livre !
Bon, faut dire un court roman plutôt sentimental sans faire dans le pathos, avec des animaux, sur un style très reconnaissable (on sent la patte du gorille... heu de l'auteur), un jour où j'avais envie d'un petit bouquin qui se lit sanseffort, j'étais déjà convaincue.

Alors oui, le thème est jeunesse, certains aspects aussi (la petite fille toute gentille qui comprend mieux que les autres) mais le coeur du roman ne se limite pas d'après moi à une cible jeunesse.

Attention pour les enfants jeunes, certains passages (très courts) peuvent être choquants et perturbants (je pense, je ne fréquente pas beaucoup d'enfants de 8ans),

J'aime beaucoup la couverture et la présentation du livre, je suis moins fan des illustrations à l'intérieur, que je trouve plutôt banales et pas très belles.

Le livre est plutôt gros mais c'est écrit très gros et il y a lein de pages à moitié vide, chapitres trèscourts oblige. Ce découpe en chapitre (de quelques lignes à 3 pages) sert vraiment le roman et ce n'est donc pas de la place perdue "gratuitement".