Critique de Zazaboum

J'ai été très intriguée par le résumé me demandant ce qui avait bien pu se passer dans les Terres Australes, désertiques de surcroit !

Evariste, Jean-Louis Payet pour l'état civil, a décidé de changer de nom, de changer de vie pour un mois, de partir à l'aventure pour oublier sa peine d'amour ! A bord du Marion-Dufresne il n'est pas le seul touriste et tous n'ont pas le même but.

Le lendemain de leur arrivée il part en expédition avec un scientifique et un des touristes qui ne pense qu'à faire des selfies. En arrivant dans un goulet ils sont attaqués, le scientifique est tué et tous les deux sont enlevés.

Le résumé avait laissé présager le coeur de l'histoire mais pas la violence qui s'en dégage et surtout le dénouement qui est une des suites logiques, écologique et totalement immoral mais n'est-ce pas nécessaire ?

J'ai eu plus de mal avec les dessins, des traits constamment très violents, des couleurs froides qui appuient cette ambiance apocalyptique, même si globalement tout cela sert très bien l'histoire.

#NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021 #ladesolation

Challenge ABC 2021/2022
Challenge RIQUIQUI 2021
Lecture THEMATIQUE septembre 2021 : Première rencontre !