Critique de Sabrina1988

BD collaborative avec plusieurs dessinateurs sur un des groupes de légendes du heavy metal : Motörhead.

J'ai eu la chance de voir le groupe au Hellfest en 2015, juste avant la mort du charismatique Lemmy Kilmister. Et quelle claque !

Cette BD a été faite par des fans pour les fans. Car Nous sommes tous Motörhead. Oui toi tu es Motörhead, oui moi je suis Motörhead, oui eux ils sont Motörhead, oui [insérez un sujet] [insérez un verbe] [insérez le nom du groupe].

Le format 33 tours met directement dans l'ambiance.
Chaque dessinateur crée une histoire par rapport à sa propre expérience et idée de Motörhead.
C'est ainsi que certains s'imaginent par exemple faire la rencontre de Lemmy dans la vie quotidienne. Mais Lemmy au quotidien est quand même un chouïa plus sexe, drogue & rock'n'roll que vous et moi, donc bien sûr croiser son voisin M. Kilmister sur le palier a peu de chance de se terminer en soirée pépère devant Joséphine ange gardien. Lemmy, c'est plutôt le genre soirée whisky/poker avec des Ace of spades à gogo, si vous voyez ce que je veux dire.

Je n'ai pas accroché à toutes les histoires.

C'est sur fond de heavy metal que j'ai pris plaisir à lire cette BD (mais sans les bouteilles de Jack Daniel's dont raffolait notre cher Lemmy - mon foie me remercie).

Les dessinateurs/groupies :
Appollo, Blanquet, Bourguignon, Bouzard, Bozonnet, Brüno, Mimo Capieri, Laurence Croix, Ferrand Tanguy, Frankyravi, Jerry Frissen, Serge Huo-Chao-Si, Olivier Josso, Mattt Konture, La Crainte , Sébastien Lumineau, Menu, Hugues Micol, Morgan Navarro, Oiry, Anouk Ricard, Ruppert et Mulot, Riad Sattouf, Tanquerelle, Olivier Texier, Tofépi, Witko.