Critique de Nayac

Un livre de philo vendu au sein d'une série par un quotidien: bien sérieux tout cela?
Réponse : oui!

Une présentation accessible des grand concepts nietzschéens, sans verser dans la caricature des ultra-simplifications.
Des liens établis avec d'autres philosophes (inspirations, proximités... ou oppositions).
On y trouve également des liens avec la vie personnelle de Nietzche: sans prétendre expliquer l'essentiel de son oeuvre par ces influences, force est de reconnaître , et c'est ce qui est fait, qu'il ne saurait y avoir étanchéité complète (voir par exemple la mis en parallèle de la rupture avec Lou Andréas Salomé et "ainsi parlait Zarathoustra".
Enfin j'ai apprécié les quelques mises en avant de limites, voire critiques, utiles dans un tel ouvrage ... et qui détonne avec la plupart des monographies qui tourne un peu trop souvent à l'apologie.
Une bonne clef d'entrée à la volonté de puissance ,au surhomme, à la critique de la morale et de l'altruisme, au nihilisme!