Critique de TelKines

Edward rencontre son père, l'énigmatique van Hohenheim, pour la première fois en 10 ans, et est plutôt énervé par sa présence. Mais cela lui permettra de faire une déterminante découverte pour retrouver le corps de son petit frère. Elle va les remotiver, leur redonner du courage.
Par la suite, Ed et al apprennent que Scar est toujours en vie, qu'il est à Central city et qu'il sème à nouveau le chaos parmi les alchimistes d'Etat.

Enfin, la quête avance un peu. le tome est chargé d'émotions autant pour les Elric que pour la troupe de Roy Mustang qui perd un de ses membres.
J'apprécie particulièrement un passage où l'auteur nous fait passer d'un moment où Alphonse parle de sa "solitude", de l'envie de retrouver son corps tout en ne sachant pas combien de temps son armure supportera son âme, donc de tout cela jusqu'au passage à un cauchemar de Ed. J'ai bien aimé la transition entre eux deux. C'est sombre, mélancolique mais des instants importants pour eux deux.
Et la fin n'est qu'un simple appel à lire directement la suite !