Critique de TelKines

Ce troisième tome est quelque peu moins remuant. On progresse tranquillement dans l'histoire. Cela est vrai jusqu'au dernier chapitre du tome, beaucoup plus remuant et qui se termine par un beau cliffhanger !
On découvre de nouveaux personnages secondaires dont Winry, mécano et amie d'enfance des frères Elric et au tempérament bien trempé. C'est elle qui a la lourde charge de réparer le bras et la jambe du peu soigneux Ed. On découvre aussi un peu leur village natal et ce qui reste de leur maison, d'où leur inlassable quête. Réparés, Ed et al partent pour Central City et découvrir la réalité malsaine sur la fabrication de la pierre philosophale ! Ni Armstrong ni ses deux adjoints (Maria Ross et Denny Broche) ne peuvent empêcher les deux frères d'enquêter sur un laboratoire secret, où ils trouvent de curieuses armures vides mais "en vie"...
Mustang fait une apparition qui en dit long sur ses désirs. Scar reste dans l'ombre. Tandis que Lust, Envy et Gluttony (ce dernier me fait toujours froid dans le dos avec son apparente stupidité et son cannibalisme dégoulinant) se trouvent toujours dans les parages. Et ils sont là où on les attend le moins.

Un bon tome où on reste accroché jusqu'à la fin ! Et en ne pensant qu'à une chose, la suite !