Critique de Alfaric

Ce tome 3 est l'inverse du tome 2 puisqu'il commence tranquillement avant de se conclure enfeu d'artifice alors que le précédent commençait en feu d'artifice avant de se conclure tranquillement… La Team Elric chaperonnée par le culturiste fleur bleue Alex Louis Amstrong revient dans son village natale recourir aux services de deux mécaniciennes surdouées, et c'est leur amie d'enfance Winry Rockbell et sa grand-mère Pinako Rockbell qui s'occupe de réparer les prothèses arcanepunk d'Elric et l'armure d'Alphonse. le récit prend son temps et de permet de développer les personnages et l'univers à travers les cicatrices de la dernières guerre, et force est de constater que la mangaka distille les informations de main de maître ! (voir plus bas)
La Team Elric retourne ensuite à la capitale Central City suivre les indices laissés par le Docteur Marcoh, et elle court-circuite le grand ménage réalisé par les bad guys grâce à la mémoire eidétique de la jeune rate de bibliothèque Scieszka… Et la vérité étant trop dure à affronter, elle décide d'aller enquêter sur le terrain voir quelles sombres expériences sont réalisées dans le laboratoire n°5, jusqu'au va la corruption des autorités et jusqu'où va la folie des élites (pendant que Scar traqué par les homonculus Luxury et Glutony doit lutter pour sa vie avant de venger son peuple !) : pour Edward et Alphonse débute un véritable voyage au bout de l'enfer, qui va les amener au coeur des ténèbres pour lutter contre les forces obscures de la crevardise…
les méchants de fins semblent sortir de "Dragon Quest", et pourtant

et mine de rien l'auteur lâche un propre bombe sur son manga

Au-delà d'un chapitre bonus de fanservice qui voit s'affronter pour le fun le Fullmetal Alchemist et le Flame Alchemist je dis To Be Continued, et j'espère qu'on va revoir Scar qui avec son look de dur à cuire d'actioner est juste entre Arnold Schwarzenegger et Dolph Lundgren ^^