Critique de Shan_Ze

Nozomi a grandi avec le football. Malheureusement, dans son collège, il n'y a pas de club de football pour les filles alors elle joue avec les garçons. le tournoi des nouveaux approchant, elle rêve de faire partie de la sélection qui aura le droit de jouer le match contre l'équipe dans laquelle joue Yasuaki, un garçon avec qui elle jouait il y a quelques années. le problème c'est qu'elle est une fille et que les garçons ont bien grandi depuis et la dépassent tous. L'entraîneur ne semblait pas disposer à la faire jouer, elle va tout faire pour le faire changer d'avis… Elle veut montrer qu'elle peut faire aussi bien qu'un garçon malgré la différence sur le physique.
Un manga sur le football, ça m'a interpellé, j'aime beaucoup ce sport. En plus, il donne la pêche ce manga ! La jeune Nozomi est pleine d'énergie, elle dribble sans aucun complexe les garçons pendant l'entraînement. le mangaka rapporte ce football amateur au football professionnel : les joueurs, la façon de jouer... Il n'est pas évident de dessiner un match de foot avec des passes, les dribbles, tirs et autres… ça donne parfois une impression de répétition. Ca rend bien tout de même avec la tension des joueurs, les joueurs en sueur et déterminés. (Aparté : Ca m'a rappelé de vieux souvenirs : des matchs de foot du samedi, garçons et filles mélangés, on s'amusait bien !)
Mais ce manga n'est pas qu'un manga sur le foot, ça reste un manga pour les jeunes avec les relations entre garçons et filles, un peu d'amour aussi… Naoshi Arakawa n'oublie pas l'humour : Quand Nozomi essaye de convaincre son entraîneur de la prendre dans l'équipe, quand elle réplique aux garçons... Au final, j'ai beaucoup aimé ce manga sur le football, sur la différence sur le physique entre filles et garçons, sur l'amitié. le tome 2 n'attendra pas longtemps !