AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Je me plains souvent de la lenteur de ce titre, de son manque de dynamisme parce qu'on est à fond sur de la stratégie et pas assez sur de l'action à mon goût, mais ce tome me contredit totalement et j'en suis ravie. Les auteurs nous surprennent avec bonheur. le tome se partage en deux parties très différentes mais complémentaires qui m'ont chacune fait vibrer et m'ont apporter leur dose d'adrénaline.

Dans un premier temps, direction Ecbatâna où chacun tente d'avancer ses pions avec plus ou moins de réussite. Tout d'abord Hilmes révèle qui il est mais ça ne suffit pas à prouver que ses prétentions sont justifiées, il faut donc partir à la recherche d'une épée légendaire, que seul le vrai roi Parse peut saisir. Une future quête que je suivrai de près. Mais le plus intéressant est ailleurs. le frère du roi, qui se croit malin, veut rendre visite à l'ancien roi pour le narguer, pas de chance, cela se retourne contre lui de la manière la plus inattendue. C'est brutal et bluffant. J'ai adoré ce moment d'une violence totale dans tous les sens du terme. le charisme de ce personnage est presque étouffant et cela renverse tous les pions qui étaient sur le plateau, du roi Lusitanien en passant par Tahaminé. J'ai hâte, hâte de suivre cela car je sens qu'on va apprendre plein de choses sur ces personnages assez discrets ma foi par le moment.

Le second temps, lui, se passe sur les chemins de Parse. Alors que l'armée d'Arslan se dirige tranquillement vers la capitale, tout en prenant soin des lusitaniens qu'ils ont capturé, un événement vient ici aussi bouleverser les plans de chacun. J'avoue que ça m'a terriblement agacée au début parce que ça repousse à nouveau l'affrontement que j'attends. Cependant, c'est l'occasion d'assister finalement à de belles manoeuvres tactiques qui cette fois auront une incidence directe dans le récit sans attendre : une bataille très intéressante. Les auteurs y mettent en valeur, la belle Faranghîs et on découvre ce que donne le terrible Qbad sur un champ de bataille. Alors même s'il n'y a pas vraiment de souffle épique, la vivacité et l'implacabilité des personnages compense bien cela.

Grâce à ces deux bouleversement de l'intrigue, j'ai passé un très bon moment. le changement de plans d'Arslan a rendu son aventure moins monotone. le renversement de situation à Ecbatana titille énormément ma curiosité quant à la suite et il me tarde également d'assister à la quête d'Hilmes. Cela présage du très bon pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}