Fabien Vautrin (Traducteur)
Éditeur : Kurokawa (09/07/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Après avoir fait tomber le fort de Saint-Manuel, le prince Arslân et ses troupes reprennent leur route vers Ecbatâna, la capitale de Parse. Dans les sous-sols de la ville forteresse, un homme est enchaîné tel un lion en cage... ce roi déchu n'a qu'une chose en tête, reprendre le trône par tous les moyens possibles.

Alfaric
  07 août 2020
MANGA FANTASY / HEROIC FANTASY.
La saga de Yoshiki Tanaka est un classique de la fantasy nippone et un classique de la fantasy tout court. C'est du cape et épée flamboyant avec gentils très gentils, des méchants très méchants, et des héros très héroïques. Mais pas que, car c'est aussi un titre qui brasse les mythologies du monde entier, à commencer par ceux de la perse antique et médiévale, pour aborder de nombreux thèmes parfois d'une brûlante actualité...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Tachan
  15 août 2020
Je me plains souvent de la lenteur de ce titre, de son manque de dynamisme parce qu'on est à fond sur de la stratégie et pas assez sur de l'action à mon goût, mais ce tome me contredit totalement et j'en suis ravie. Les auteurs nous surprennent avec bonheur. le tome se partage en deux parties très différentes mais complémentaires qui m'ont chacune fait vibrer et m'ont apporter leur dose d'adrénaline.
Dans un premier temps, direction Ecbatâna où chacun tente d'avancer ses pions avec plus ou moins de réussite. Tout d'abord Hilmes révèle qui il est mais ça ne suffit pas à prouver que ses prétentions sont justifiées, il faut donc partir à la recherche d'une épée légendaire, que seul le vrai roi Parse peut saisir. Une future quête que je suivrai de près. Mais le plus intéressant est ailleurs. le frère du roi, qui se croit malin, veut rendre visite à l'ancien roi pour le narguer, pas de chance, cela se retourne contre lui de la manière la plus inattendue. C'est brutal et bluffant. J'ai adoré ce moment d'une violence totale dans tous les sens du terme. le charisme de ce personnage est presque étouffant et cela renverse tous les pions qui étaient sur le plateau, du roi Lusitanien en passant par Tahaminé. J'ai hâte, hâte de suivre cela car je sens qu'on va apprendre plein de choses sur ces personnages assez discrets ma foi par le moment.
Le second temps, lui, se passe sur les chemins de Parse. Alors que l'armée d'Arslan se dirige tranquillement vers la capitale, tout en prenant soin des lusitaniens qu'ils ont capturé, un événement vient ici aussi bouleverser les plans de chacun. J'avoue que ça m'a terriblement agacée au début parce que ça repousse à nouveau l'affrontement que j'attends. Cependant, c'est l'occasion d'assister finalement à de belles manoeuvres tactiques qui cette fois auront une incidence directe dans le récit sans attendre : une bataille très intéressante. Les auteurs y mettent en valeur, la belle Faranghîs et on découvre ce que donne le terrible Qbad sur un champ de bataille. Alors même s'il n'y a pas vraiment de souffle épique, la vivacité et l'implacabilité des personnages compense bien cela.
Grâce à ces deux bouleversement de l'intrigue, j'ai passé un très bon moment. le changement de plans d'Arslan a rendu son aventure moins monotone. le renversement de situation à Ecbatana titille énormément ma curiosité quant à la suite et il me tarde également d'assister à la quête d'Hilmes. Cela présage du très bon pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

MangaNews   28 août 2020
Un volume remarquable qui va nous faire passer un excellent moment et raviver l'amour qu'on peut avoir pour ce titre et ses auteurs !
MangaNews   28 août 2020
AlfaricAlfaric   06 août 2020
La rumeur est une plante empoisonnée qui s’enracine dans le cervelle des idiots.