AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 6, après moult péripéties les différents membres de la team Arslan se rassemblent à quelques encablures de la forteresse de Peshawar et c'est à point nommé que Kishwahd le général aux deux glaives vient les tirer du guêpier ! Mais désormais les résistants parses sont coincés entre les envahisseurs occidentaux de Lusitanie et les envahisseurs orientaux de Sindora, qu'ils soient au service de l'optimates Prince Gahdehvî ou du populares Prince Rajendra…
Il y a un côté comique ô combien sympathique avec la nymphette Afrîd et l'éromène Elam qui se disputent l'affection du noble Narsus (un triangle amoureux LGBT : c'est cool et c'est fun ^^), mais il y a aussi un côté tragique avec Hilmes qui s'infiltre à Peshawar pour tuer Arslan : le résolu marzbâhn Kishwahd fait tout pour sauver la vie d'Arslan, alors que le tourmenté marzbâhn Baqhman fait tout pour sauver la vie d'Hilmes… Vaut-il mieux un souverain légitime mais suprématiste ou un souverain illégitime mais humaniste ? Vaut-il mieux la légalité ou la moralité ??? Les réponses que nous recevons amènent autant de nouvelles questions, tandis que dans l'ombre jubilent les mages noirs qui attendent le moment où les astres seront propices pour amener tout le monde et dans les ténèbres de Zahâk le roi-serpent les lier !!!

La talentueuse Hiromu Arakawa réussit parfaitement la shonenisation du classique de Yoshiki Tanaka qui mélangeait (et mélange toujours d'ailleurs ^^) Fantasy, cape & épée et mythologie perse… Super personnage que cet auteur, spécialiste de littérature chinoise et féru d'Histoire qui est une figure éminente de la SFFF japonaise ayant officié dans tous les genres de l'imaginaire ! Cette incroyable mine à citations n'est quasiment pas traduit dans la langue de Molière, ce qui prouve une fois de plus que la France n'est ni un pays de SFFF, ni un pays de littérature, ni un pays de culture… Soupirs !!!
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}