AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 50 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 6, après moult péripéties les différents membres de la team Arslan se rassemblent à quelques encablures de la forteresse de Peshawar et c'est à point nommé que Kishwahd le général aux deux glaives vient les tirer du guêpier ! Mais désormais les résistants parses sont coincés entre les envahisseurs occidentaux de Lusitanie et les envahisseurs orientaux de Sindora, qu'ils soient au service de l'optimates Prince Gahdehvî ou du populares Prince Rajendra…
Il y a un côté comique ô combien sympathique avec la nymphette Afrîd et l'éromène Elam qui se disputent l'affection du noble Narsus (un triangle amoureux LGBT : c'est cool et c'est fun ^^), mais il y a aussi un côté tragique avec Hilmes qui s'infiltre à Peshawar pour tuer Arslan : le résolu marzbâhn Kishwahd fait tout pour sauver la vie d'Arslan, alors que le tourmenté marzbâhn Baqhman fait tout pour sauver la vie d'Hilmes… Vaut-il mieux un souverain légitime mais suprématiste ou un souverain illégitime mais humaniste ? Vaut-il mieux la légalité ou la moralité ??? Les réponses que nous recevons amènent autant de nouvelles questions, tandis que dans l'ombre jubilent les mages noirs qui attendent le moment où les astres seront propices pour amener tout le monde et dans les ténèbres de Zahâk le roi-serpent les lier !!!

La talentueuse Hiromu Arakawa réussit parfaitement la shonenisation du classique de Yoshiki Tanaka qui mélangeait (et mélange toujours d'ailleurs ^^) Fantasy, cape & épée et mythologie perse… Super personnage que cet auteur, spécialiste de littérature chinoise et féru d'Histoire qui est une figure éminente de la SFFF japonaise ayant officié dans tous les genres de l'imaginaire ! Cette incroyable mine à citations n'est quasiment pas traduit dans la langue de Molière, ce qui prouve une fois de plus que la France n'est ni un pays de SFFF, ni un pays de littérature, ni un pays de culture… Soupirs !!!
Commenter  J’apprécie          200
Dans ce tome on en apprend un peu plus sur l'origine du royaume Parse et de la lignée royale actuelle, tandis que des secrets gardés depuis des dizaines d'années éclatent au grand jour. La situation, déjà complexe, devient plus confuse encore et cela risque de rendre la reconquête d'Ecbatâna par Arslân d'autant plus ardue.

La troupe d'Arslân se rapproche de Peshawar et c'est un plaisir d'y retrouver un personnage intéressant qu'on avait vu dans le premier tome : Kishwahd et son faucon (unique puisque le frère de ce dernier a été tué dans le tome précédent). Kishwahd n'hésite pas à prendre les armes pour défendre sa citadelle et son pays, tout en espérant que le prince Arslân soit toujours en vie.

Un des réels plaisir que j'ai à lire ce manga, c'est voir la camaraderie et la solidarité du petit groupe qui entoure, soutient et protège Arslân. En revanche je ne serai pas mécontente que l'engouement d'Alfrîd pour Narcus se termine – je comprends que c'est censé être drôle, mais elle reste une enfant de quinze ans s'étant entichée d'un adulte dix ans plus vieux…

Ce tome a plusieurs moments comiques, jouant sur les situations et le ridicule de certains personnages pour apporter de la légèreté à l'histoire qui s'assombrit au fur et à mesure des révélations. Au vu de la fin de ce tome, nul doute que le prochain sera tout aussi cocasse avec, je l'espère, quelques réponses supplémentaires pour faire suite aux secrets révélés ici.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          20
Nouveaux rebondissements, nouvelles intrigues pour cette série historique menée avec brio par ses mangakas.
Les pointes d'humour apportées dans les dialogues apportent un souffle d'air dans une histoire centrée sur la guerre, ses combats et ses sacrifices.
Une bonne série à continuer.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
A nouveau un très bon tome que j'ai dévoré avec plaisir. Je trouve que la clarification des camps pour tout le monde profite grandement à la série. Chacun sait qui il affronte désormais. Cela donne lieu à des scènes pleines de tension et cela ouvre aussi de nouvelles perspectives.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Retrouver Arslan c'est toujours un plaisir. Par contre, les mois d'attente entre les sorties sont compliquées.
Ils sont vraiment doués pour arriver à nous mettre de l'humour entre autre avec un nouveau personnage haut en couleur qui s'intéresse à Narsus.
On en apprend enfin plus sur l'homme masqué, et cela remet pas mal de choses en perspective, y compris par rapport à Arslan. Malgré l'essai de protection de Narsus, il va avoir un début de vérité en plein visage sans filtre. Mais comme Narsus, on a envie de suivre Arslan pour ces nobles idées. Qu'est ce qui fait un bon roi finalement ? Juste le sang bleu ?
On découvre aussi Sindhora et ces rivalités internes. Comme toujours Narsus nous bluffe par ses connaissances et sa stratégie, et nous persuade si on ne l'est déjà qu'avoir la connaissance est un bien précieux.
Rien de nouveau pour moi, ayant vu l'anime, mais toujours un plaisir de retrouver le groupe. Et quelle belle couverture !
Commenter  J’apprécie          10
Un 6e tome riche en action et humour, l'intrigue devient de plus en plus profonde et lentement les secrets se dévoilent. Pour Arslan, le mystère de sa naissance s'intensifie, nous faisant littéralement nous interroger et nous impatienter (en tout cas moi je veux trop savoir ce qu'il en est). Tous les personnages s'imposent par leur façon de penser et évoluent au coeur des batailles très bien décrites. Toutefois dans ce tome Narsus prend le pas sur les autres protagonistes pour nous mener plus loin dans l'histoire par son raisonnement et ses plans innovent. de plus j'ai trouvé très drôles les petites disputes entre Elam et Alfrîde, qui rendent fou notre pauvre conseiller, mais c'est pour notre bon plaisir.

Arslan, qui parfois semble manquer de prestance, grandit lentement et grâce à tous les personnages qui l'entourent parvient à rester maître de lui et à devenir plus fort, même si nous sentons que l'inquiétude le ronge. Je m'attache de plus en plus aux petits groupes qui ne cesse de grandir et n'est qu'une hâte, lire le tome 7 qui promet d'être très mouvementé.

En résumer, action, humour, aventure, batailles, une très bonne suite que je recommande !!!
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
C'est après quelques péripéties qu'Arslan et ses affidés se retrouvent à la citadelle de Peshawar. Mais la troupe n'est pas au calme pour autant. le vieux marzbâhn Bâqhman semble tourmenté : c'est qu'il connaît l'existence de Hilmes et de sa filiation au trône. Après sa révélation, même Arslan est pris d'un doute : est-il réellement le véritable héritier du trône ? Mais il reste peu de temps pour les interrogations : les troupes de Sindora, le pays voisin, sont en route pour Peshawar.
Encore un tome passionnant qui ne connaît pas de répit ! Combats, réflexion sur le pouvoir, introduction de nouveaux personnages et surtout des passages très drôles sur la rivalité entre Alfrîd et Elam, qui permettent d'agréables pauses. Encore une réussite !
Commenter  J’apprécie          10
Arslan retrouve Daryun et Narsus et la petite troupe s'agrandit avec l'arrivée d'Alfrif.
Et après quelques péripéties, ils arrivent enfin à la forteresse de Peshawar où nous allons en apprendre plus sur la naissance d'Arslan.
Encore un tome qui nous fait avancer dans l'aventure du prince Arslan. Et ce dernier va enfin réussir à rassembler une armée.
La suite paraît bien prometteuse!
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi riche et haletant avec un dessin bien travaillé. Les personnages sont bien identifiables, chacun dans son camp et cela clarifie un peu le tout pour les lecteurs. Ghib est juste un peu trop absent de ce tome pour moi ^^
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Silver Spoon 1

Au début du manga, quel est l'animal qui lui mange la main ?

Un poulin
Une poule
Un veau
Un chin

6 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Silver Spoon, La cuillère d'argent, tome 1 de Hiromu ArakawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}