Critique de mosaique92

Quelqu'un m'a passé ce livre il y a pas mal de temps et il dormait paisiblement tout au fond de ma PAL. Il y a quelques jours ce ‘'quelqu'un'' m'a demandé si je l'avais lu… je l'ai donc ressorti et lu en vitesse. J'ai fait ma BA ou plutôt, pour coller à la réalité, j'ai bu la bouteille de ricin !!!

Comment décrire ce livre, mélange de littérature sentimentale, livre de développement personnel, chronique du capitalisme sauvage et de l'exploitation du tiers-monde, thèse sur la vie de bureau génératrice de burn-out… et j'oublie sûrement d'autres qualificatifs ?

Prenez des personnages sans aucun intérêt, ajoutez tous les clichés les plus éculés que vous pouvez trouver, mettez une pincée de situations très convenues et de dialogues qui ne brillent pas par leur originalité… agitez le tout et vous obtenez ‘'La simplicité des nuages''.

Bref, et vous l'aurez sans doute compris, je ne recommande pas du tout ce roman. Bien sûr, comme dit l'autre, ce n'est qu'un avis personnel donc forcément subjectif !

PS – J’ai mis une étoile parce que l’amour que ce grand dadais de 33 ans porte à sa maman et à sa grand-mère est croquignolet.