Critique de MisterBoucman

J'ai étudié ce livre il y a de cela quelques années dans le cadre de mes études. le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne fus pas déçu! Ce petit livre de poche comprend des illustrations couleur de bonne facture des tableaux qui y sont décrits. de plus, les présentations des tableaux par l'auteur sont, malgré un phrasé parfois léger voire oral, d'une très grande précision. le ludique se mêle ici à une précision digne d'un cours magistral. D'ailleurs, les diverses descriptions de tableaux semblent pensées de manière à introduire progressivement les méthodes d'analyse des critiques d'art. On peut ainsi, après avoir lu ce livre de Daniel Arasse, disposer des outils d'analyse de base permettant de mieux comprendre la constitution des tableaux classiques. Bien entendu, ce livre ne remplace en rien un diplôme d'histoire de l'art, mais je pense qu'il permet d'introduire des bases solides ou consolider les connaissances du plus grand nombre.