Citations sur La vie inattendue de Tom Riley, tome 1 : La révélation (10)

- Oh, j'ai essayé, mais tu roupillais comme un lutin sur un paillasson.
Tom eut alors une pensée qu'il se formula telle une leçon pour lui-même : "Il ne faut pas juger les gens trop vite, personne n'est unidimensionnel."
— Mais qu’est-ce qu’elle veut dire, cette histoire, grand-papa ?

— Peut-être aussi que cette histoire sert simplement à nous rappeler que le bonheur est parfois éphémère et qu’il faut donc profiter au maximum de chaque instant.
- Bravo, mon amour, tu as failli te faire décapiter par un troll aujourd'hui, lança Kate à son mari une fois qu'ils furent de nouveau seuls, enfermés dans leur chambre.
- Tu crois que ces infirmières zuires voudront me refaire un massage ? J'avoue qu'il m'a un peu fait mal dans le cou.
- Bon sang, tu es vraiment incorrigible, Michael Riley ! gronda-t-elle sans grande conviction.
Les trolls sont bêtes, ils savent qu'ils sont bêtes et en plus, ils sont complexés d'être bêtes.
C'était d'ailleurs assez habituel chez lui. Souvent, il réfléchissait avec gravité à des sujets tels que la préservation de l'environnement, la pauvreté ou encore la guerre. D'autres fois, il rêvait simplement à des voyages autour du monde, dans des endroits fabuleux.
Le passé nous lègue des choses beaucoup trop cool pour qu'elles soient juste oubliées.
Les derniers mots de sa phrase furent à peine audibles tellement son ventre gargouillait fort.
- Oui, mais où est-ce que j'ai laissé ce sac ? Ah oui, j'ai dû le mettre sur la banquette arrière. Eh oui, j'y ai pensé ! J'ai acheté des bonbons et des gâteaux pour le déjeuner et pour notre marche en forêt, s'exclama-t-il en sortant tout victorieux un gros paquet de l'auto.
oh ! C'est vraiment ce qu'il y a de plus nourrissant ! blagua Tom.
- Quoi ? C'est comme ça que je déjeune tous les matins, moi, lui répondit Robert un peu vexé.
Le bonheur est parfois éphémère et il faut donc profiter au maximum de chaque instant.
Il faut parfois se méfier de certaines gens, mais [...] il y a néanmoins dans ce monde des êtres purs et profondément bons. Il suffit de les trouver et de s'en faire des alliés...