Critique de EmmanuelleNobert

Je ne suis pas FOLLE de ce livre !

Le livre Folle de Nelly Arcan est une autobiographie d'une époque précise de sa vie. le livre est fait sous forme de lettre qu'elle écrit à son ex-copain qui est un journaliste français. Dans sa lettre elle lui rappelle tout les moments qu'ils ont passée ensemble, tant les bons que les mauvais, du jour où ils se sont rencontré jusqu'à leur séparation.

Je donne au livre Folle deux étoiles sur 5 bien mérité, car en lisant le livre nous pouvons ressentir les émotions de l'écrivaine durant tout au long du livre et aussi pour sa fin très touchante. Par contre, je trouve le livre très redondant. Toutes les péripéties tournent autour du même sujet où presque, soit sa peine d'amour. de ce fait je n'avais jamais le goût d'aller continuer ma lecture plus loin pour connaitre le reste de l'histoire parce que on peut facilement deviner ce que le reste du roman nous réserve. Aucun suspense !

Bref, je recommande de lire ce livre malgré les petits bémols mais à un public cible en particulier. Il ne faut pas aimer le suspense, être âgé de 15 ans et plus dut au langage vulgaire. Ce roman s'adresse particulièrement aux gens qui aiment les livres écrits sous forme d'autobiographie.

Emmanuelle Nobert