Critique de PGilly

PGilly
26 septembre 2022
Passionnant de bout en bout. Une révélation ! J'ai pris la série en marche, ignorant que c'était une saga familiale. Ce ne fut pas gênant.
Les premières pages m'ont ravi d'emblée, happé dans des univers très différents, tels le monde de l'édition, la politique, les affaires, les haines corses, le cricket aussi. Les faits sont servis à la sauce britannique, épicée et délicieusement guindée.
L'auteur fournit maints détails sur l'élection d'un lord, une escroquerie ou une pirouette testamentaire. La psychologie des personnages apparaît à travers leurs actes, leurs paroles, rarement dans l'introspection. Jeffrey Archer joue avec les nerfs du lecteur assoiffé, le surprend, l'émeut, l'emballe avec brio et consistance.
Hélas, les notices sur les tomes 5 et 6 me donnent la réponse à la question qui clôt le tome 3 et freinent aussi l'envie de connaître la suite. Je crains tellement d'être déçu après le plaisir indicible éprouvé à lire une histoire intelligente, dépaysante, narrée avec un talent époustouflant.
Quelqu'une ou un peut-il me dire si la série est terminée et en combien de tomes ?