Critique de sylvaine

19 avril 1906. Slonim. Pologne, nait Wladek Koskiewicz, de père inconnu, sa mère meurt en lui donnant naissance ; il survit miraculeusement, après avoir été recueilli dans une pauvre famille de paysans travaillant pour le baron Rosnovski .
19 avril 1906. Boston. Massachusetts USA. William Lowell Kane voit le jour dans une riche famille de la finance, son futur est tout tracé, la banque familiale l'attend avec les millions de dollars qui vont avec..
Quel rapport entre ses deux univers me direz-vous. ? Certes aucun ; si Kane vit dans l'opulence et une Amérique en pleine expansion, le crack de 1929 n'affectera pas vraiment le train de vie familial grâce sûrement à l'habileté en affaires de son père, il n'en sera pas de même pour Wladek dont le pays est envahi par l'Allemagne .Emprisonné avec le baron il sera délivré par les russes puis envoyé dans un camp en Sibérie. Il arrivera à s'en échapper, à rejoindre Moscou puis Istanbul via Odessa. Il obtiendra enfin son passage pour le Nouveau Monde et débarque à New York au printemps 1921.
Les dés sont jetés, leur sort est et sera lié. Comment ? vous le saurez en suivant leurs aventures passionnées et passionnantes .Une saga comme je n'en avais pas lu depuis longtemps, les pages défilent, les yeux se ferment mais vous résistez. Jeffrey Archer signe là un superbe roman où chacun peut y trouver du grain à moudre. Une histoire aux multiples rebondissements, le XXème siècle en toile de fond, une peinture de la vieille Europe et des Usa en pleine expansion, bref un roman à dévorer sans hésiter. !!