Et bien, et bien ! Voici là un vraiment très chouette bouquin.

L'auteur y fait preuve d'une humilité bienveillante, en partageant avec nous ses réflexions sur les différentes croyances, sans jugement, en toute objectivité.
Il argumente ces propos sans dire pour autant "tu vois bien que j'ai raison!" Il s'agit vraiment ici de pensées partagées, sorte de discussion sans prise de tête.
Et pour cela, il faut l'intelligence de la discussion, de l'écoute et de l'échange.

Ce livre est un "pousse-à-réfléchir", tellement nécessaire à notre époque.

Alors si vous êtes prêts à "entendre" dans le sens de "comprendre ", à discuter, à vous poser des questions, si vous êtes ouverts d'esprit, ce livre ne peut que vous faire du bien 😊

Je le conseillerais dès la fin du collège, pour que cela s'infiltre dans les consciences, dans la conscience collective.

Un livre que l'on devrait regarder encore plus que son smartphone, et qui pourrait sauver notre société.

#jesuisfan

D'ici là, prenez soin de vous 🥰
Avec beaucoup d'humour l'auteur aborde sous forme de questions/réponses le thème de la religion.
Un sujet pas facile car comme tout le monde le sait chacun à son opinion là dessus mais c'est avec brio et diplomatie que l'auteur nous expose son point de vue en ce qui concerne principalement la religion chrétienne dans laquelle il a été bercé durant son enfance.
Un livre qui amène à beaucoup de questionnement et de remise en cause.
Quelque soit votre opinion sur la religion je vous conseille de lire ce livre qui en plus de vous faire sourire vous amènera à activer votre esprit critique pour aborder peut être une autre vision sur la croyance religieuse.
Pour finir je tiens à féliciter l'auteur d'avoir osé aborder le sujet délicat de la religion sans tabou et avec bienveillance.
Bonjour !☺️

À decouvrir (Absolument !)
Scotchée, voilà le premier mot qui me vient 🤩 !

J'ai beaucoup aimé ce livre, comme annoncé par l'auteur au début du livre, il vous propose de le lire à la manière d'une une balade entre amis, et c'est d'ailleurs il est vrai, vraiment comme ça que je l'ai lu et ressenti 😊

Clairement, il met l'accent sur la relativité de la religion, en quoi il ne croit vraisemblablement pas (plus), mais il a un ton d'une incroyable justesse et on sent qu'il aborde le sujet avec énormément de bienveillance ! Et une pointe d'humour, auquel j'ai aussi beaucoup accrochée aussi ^^
Mais il aborde aussi bien d'autre sujets, comme la réincarnation, le libre arbitre (mon chapitre préféré), le destin et plein d'autre chose !
Mais comme dit, pas d'une manière pompeuse et ennuyeuse comme souvent c'est le cas avec les questions dites "existentielles", j'ai trouvé le livre assez novateur dans ce sens là.

C'est écrit de plus de manière très fluide ce qui le rend super agréable à lire (la balade était trop courte à mon goût ^^)
J'ai découvert vraiment plein de chose et ouvert des portes insoupçonnées, superbe découverte !

Je le conseille vivement
Un essai "philosophique" sur la place de la religion ⛪ dans notre monde 🌍 où l'on découvre une introspection toute en légèreté de l'auteur. Intéressante et enrichissante, elle met en avant son esprit critique (et le notre) avec un humour décalé très appréciable 😊

Arckaeus nous plonge dans un tourbillon 🌪️ de questionnements, avec de nombreux thèmes abordés, qui oblige à la réflexion 🤔 sur notre foi ou notre non-foi, mais toujours avec bienveillance et respect (le jugement ⚖️ n'est pas à l'ordre du jour !!).

Un livre qui est fait pour "attiser la curiosité" comme le dit si bien l'auteur. Je dirais même qu'il en est fascinant, dérangeant, obsédant, intéressant, choquant... et je pourrais continuer comme ça longtemps ! 😅

Mais cet essai véhicule avant tout un message de paix 🕊️ entre les croyants, les non-croyants, les religions et surtout entre les Hommes 👫

Un grand merci 🙏 à Arckaeus pour la découverte de ce livre unique et atypique qui trouve terriblement bien sa place dans notre société actuelle.
C'est sous la forme d'un essai qu'Arckaeus nous livre ses réflexions sur la religion. L'auteur est doté d'un énorme sens critique et d'une grande bienveillance en  mentionnant régulièrement dans le livre qu'il ne souhaite froisser personne.
Tout est argumenté et étayé  par un gros travail de recherche. C'est un ouvrage facile à lire et bien construit, le lecteur bénéficie d'une proximité étonnante avec l'auteur. J'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit de l'auteur et son ton sarcastique présent tout au long du récit. C'est une découverte.