Critique de Inessa

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Il faut dire qu'elle est absolument sublime et qui plus est, avec un tel résumé, difficile de ne pas se laisser tenter ! C'est donc ainsi que j'ai plongé dans les aventures d'Anya et je dois dire que je ne le regrette absolument pas car ce roman est une véritable perle en matière de fantasy urbaine/bit-lit. Cela faisait un moment qu'un roman « bit-lit » ne m'avait pas autant emportée. C'est assez difficile à expliquer mais je crois que le roman de J. Arden m'a en quelque sorte réconciliée avec ce type de lecture que je commençais à délaisser car j'y ai retrouvé tous les ingrédients des bonnes séries appartenant à ce genre.

Anya, princesse du clan des Reus et fille de la reine Atara a tout de la parfaite vampire mais ne vous fiez pas aux apparences ! En réalité, c'est une jeune femme unique en son genre : une hybride, mi- vampire, mi- louve. Or les vampires et les loups se haïssent depuis toujours et ses pairs la considèrent donc comme une anomalie de la nature, un être qui n'aurait jamais dû exister. Dans cette communauté de vampires aux règles très strictes, la jeune femme ne suscite que mépris, méfiance et rejet. Malgré tout, ce sont les vampires qui l'ont recueillie et élevée alors elle fait de son mieux pour tenter de s'intégrer et de de ne pas se faire trop remarquer, jusqu'au jour où, lors d'une réunion annuelle de vampires, son autre moitié prend le dessus, la transformant ainsi en loup. Suite à son manque de contrôle, la sanction ne se fait pas attendre : ils l'envoient chez son père, l'alpha qui dirige la meute de San Francisco.

C'est un roman assez dense, riche informations et en rebondissements et même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec les cinq premiers chapitres, j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je me suis tout de suite attachée à Anya, cette héroïne forte et fragile à la fois. Anya a tout ce que j'aime chez une héroïne de fantasy urbaine. Elle a une forte personnalité et tient à garder son libre arbitre. Elle est entêtée, sarcastique et a un incroyable sens de la répartie. C'est aussi une jeune femme qui a énormément souffert à cause de sa double nature. Elle ne s'est jamais sentie à sa place au sein de la communauté vampirique et sa récente transformation en loup a anéanti tous ses efforts d'intégration au sein des Reus. J'ai vraiment beaucoup aimé cette jeune femme courageuse, qui a été contrainte de quitter la seule vie qu'elle avait connu jusqu'à maintenant pour s'aventurer dans l'inconnu... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..