Critique de jujulit

Ronald Kandiotis, mécène et homme d'affaires très fortuné, est passionné d'art et est invité un soir sur le plateau du 20h00. Il annonce qu'il va faire don à la France de deux tableaux, l'un de braque, l'autre de Picasso mais tous les deux s'intitulant "Juliette dans son bain". Cet homme est apprécié de tous et sa vie paraît tout à fait normale mais le lendemain, sa fille Lara âgée de 17 ans est enlevée par une mystérieuse "Association des victimes". Aucune rançon d'argent n'est demandée mais chaque semaine, l'homme richissime devra signer un texte dévoilant son passé secret qui paraîtra ensuite dans les journaux nationaux. L'enquête est alors ouverte par une femme qui connaîtra beaucoup de difficultés pour résoudre cette énigme.
Tout d'abord, j'ai trouvé l'intrigue intéressante, elle donne envie de connaître le dénouement final. Cependant, selon mon opinion, la lecture était assez ennuyeuse, ce récit manque d'actions et comporte trop de longues descriptions. Certains chapitres sont très courts et selon moi pas indispensables. J'ai également trouvé que ce récit est un peu "désordonné", l'auteur nous renvoie sans cesse à d'anciens souvenirs, ce qui ne facilite pas le compréhension du texte. de plus, d'après moi, le résumé sur la 4ème de couverture ne donne pas spécialement envie de lire ce roman. En conclusion, je n'ai donc pas vraiment apprécié ce roman.