Critique de kathel

kathel
12 septembre 2010
Livre très court, L'imprévisible m'a permis de faire connaissance avec l'écriture de Metin Arditi, dont le dernier roman sorti, Loin des bras, est diablement tentant ! J'ai trouvé ce livre très joliment écrit, et après un court moment où je ne voyais pas très bien où il voulait nous emmener, je me suis laisser prendre au charme mélancolique de ce roman. le personnage de Guido ne m'était pourtant pas très sympathique au départ, mais il s'humanise au fur et à mesure, notamment dans ses relations avec son fils, et l'on comprend qu'il s'était protégé contre toute émotion à la suite d'un drame survenu dans sa prime jeunesse. Les recherches autour du tableau s'avèrent passionnantes et donnent envie d'aller visiter la Galerie des Offices ou de se plonger dans les correspondances des peintres florentins !
Je ressors donc de cette lecture légèrement intriguée et prête à lire encore cet auteur suisse plein de finesse et de profondeur à la fois.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..