Critique de Missnefer13500

Une fois de plus Angel Arekin nous plonge d'un malstrom d'émotions, dans une relation entre Meri et Sasha, violente et toxique.
Une fois de plus, l'auteure démontre son talent à brosser des ambiances sombres et stressantes, à nous faire vibrer, trembler pour les personnages. A écrire de la dark sans nous abreuver de scènes de sexe glauques. Angel Arekin maîtrise son sujet, s'attache à développer la psychologie des protagonistes, à jouer sur la manipulation mentale. Elle nous trouble avec des situations particulières, évoque des sujets puissants, avec pour toile de fond, un des états les plus suprémacistes des Etats Unis, le berceau de l'esclavage.
Si, très vite les motivations de Méri sont dévoilées, le mystère sur le drame qu'il a vécu s'épaissit. Malgré les doutes, la responsabilité de certains personnages reste soumise à caution et lorsque la vérité tombe, j'avoue avoir été à demi-surprise.
Tout le long du récit, la tempête gronde, et tel l'ouragan Katarina va tout ravager sur son passage, n'épargnant personne que ce soit de quelques égratignures pour certains et bien davantage pour d'autres.
Dans un premier temps, j'ai trouvé un peu longuet certains passages, particulièrement les tergiversations répétées de nos personnages, mais finalement ils répondent à leur propre psychologie.
Angel Arekin nous offre une romance s'appuyant sur une triste et sombre réalité. L'issue, bien que pas celle souhaité, ou tout au moins espéré, celle que l'on voudrait juste, s'inscrit dans la suite logique de l'histoire, du profil des personnages et de leur situation politico-financière.
Comme d'habitude, la plume et l'aventure concoctée sont addictives et nous tiennent en haleine.
Un roman qui frôle le coup de coeur.