AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UneAmeReveuse


J'ai adoré. Coup de coeur. ♥ J'aime tellement cette auteure que je ne suis plus surprise de terminer un de ses romans avec le sourire aux lèvres et l'envie de le relire à peine la dernière page tournée. Vous connaissez désormais mon amour pour sa plume, poétique et captivante, pour son univers, riche et détaillé, pour ses histoires, touchantes et particulières, et pour ses personnages, uniques et terriblement attachants. Ces âmes, aussi magnifiques et écorchées soient-elles, qui nous bousculent, nous tourmentent, nous fascinent. Celles que l'on aime autant que l'on déteste parfois, auxquelles on s'attache et on s'accroche désespérément, de manière inéluctable. Ces morceaux de coeur qui complètent le nôtre, avec un sourire, une pensée, ou un mot. Black Revenge fait partie de ces livres qui nous marquent, et le personnage de Méri en est le parfait exemple…

Trahison, injustice, colère, violence, racisme, manipulation, mensonges, deuil… Voici les quelques mots, et pas des moindres, qui résument cette histoire triste, angoissante, mais malheureusement vraie et ordinaire. le titre est également un indice, et si je savais partiellement à quoi m'attendre, je ne pensais pas être autant touchée par le passé et les sentiments des personnages. Leur psychologie est remarquablement travaillée et développée avec soin, si bien qu'on ressent parfaitement les émotions des personnages ; c'est ce que j'aime le plus avec Angel, car c'est toujours cohérent, maîtrisé et équilibré, que ce soit les dialogues, les réactions ou les pensées. Et quel bonheur de découvrir – enfin ! – Sacha et Méri dans ce roman incroyable. Je ne comprenais pas la haine et l'envie de vengeance de ce garçon au début, tout simplement parce que j'ignorais son vécu et la véritable raison de sa douleur, seulement, lorsque j'ai enfin compris pourquoi… j'ai eu mal au ventre. Et moi aussi, j'éprouvais le besoin de me venger de ces gens, de ces êtres immondes et malsains qui ne méritent pas de vivre. Coup de coeur pour ces deux personnages que j'ai tant aimé, auxquels je me suis attachée dès les premières lignes, pour les regretter à la fin du roman. Coup de coeur pour leur personnalité, leur histoire, leur amour… eux, tout simplement.

Sans surprise, j'ai adoré. Une histoire touchante et bouleversante, de par la plume très immersive et saisissante d'Angel, ainsi que par les sujets abordés et les émotions ressenties au travers des personnages. Inutile de le préciser à chaque chronique, mais… lisez Angel Arekin. Lisez Black Revenge.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}