Critique de EloLML

Une course contre la montre à ne pas manquer !!!

Bienvenue dans un road trip haut en couleur où quatre personnalités aux antipodes l'unes des autres vont devoir s'entraider pour rester en vie et rendre un précieux sac de diamants à un cartel peu commode...

Nous avons la chance d'obtenir le point de vue des quatre protagonistes :

Cheyenne, c'est celle qui enclenche toute cette folie, humiliée, abusée depuis toujours jusqu'au jour de trop. A ce moment son salut elle le voit en John et lui envoie un SOS espérant qu'il réponde présent.
J'ai eu la rage pour elle et sa vison d'elle-même, son estime de soi a été piétinée, sa reconstruction sera de longue haleine.

John, son passé l'a forgé; détaché, apathique, excepté pour sa soeur, son neveu et une certaine indienne rencontrée un an plus tôt. Il va faire naître chez cette dernière une envie d'être consumée malgré son passé bancal avec les hommes et lui souhaite éclater cette carapace et dévoiler le trésor caché en dessous. Chez lui j'ai apprécié son côté létal dans l'action.

Lilotte, c'est la bonne copine de Chey, une vraie hippie dans l'âme mais armée et prête à défendre les siens, elle paie pas de mine au premier abord mais ne se démonte pas, surtout face à Marley. Elle a été ma bouffée d'air frais dans cette histoire.

Marley, c'est le dealer de coke, criminel dangereux chargé de rectifier tout ce merdier. Malgré cette image de gros dur, il est aussi haut perché, prend tout tranquillement et vanne les autres à tout bout de champ. Contre toute attente, avec Lilotte ça va faire des étincelles, on assiste à des joutes verbales mémorables et des scènes burlesques magnifiques. Lui c'est le personnage qu'on veut détester au premier abord mais qu'on kiffe au final.

Léni m'impressionne dans son habilité à nous manipuler, je suis restée sur le cul en apprenant le pourquoi de cette folle aventure, quel talent!
Et cet épilogue cinq ans plus tard une merveille! Cocasse, dangereux et épique, si une suite voit le jour je suis preneuse de suite.

Bref, une histoire sans fausses notes, où l'on mêle l'action, le danger, la lutte, le rire, l'amour et l'art de sortir de situations dangereuses à poil ou très peu habillés lol, avec pour décor la réserve amérindienne et sa culture.

Merci Léni !