Citations sur Hot Gun (4)

Je me suis enfermée dans ma tête pour me protéger et j’y suis depuis si longtemps que je ne parviens plus à trouver la porte pour me libérer. Je me suis façonné ma propre prison. Je ne vis qu’à travers des barreaux.
Alors, ouais, Lilotte, accroche-toi maintenant, parce que tu risques d’en baver.
Je suis comme une tique, je me fourre dans ta peau et je suce ton fluide jusqu’à la fin.
Marley
Chapitre 14 : Quand je suis l’orage...
Marley :

«… je grogne.
Je reconnaîtrais entre mille la pression d’une arme sur ma peau. Appuyée entre mes omoplates, celle-ci n’est assurément pas un petit calibre. J’opterais pour un fusil de chasse à double canon.
Fronçant le nez, je tourne les yeux par-dessus mon épaule et prends au visage deux sphère brunes impassibles, enfoncées dans une minette ridiculement menue. Une tignasse blonde, en pétard, se dresse au-dessus de sa tête. À vue de nez, je l’ai sortie du lit en trombe. Elle n’a pas l’air contente. Elle enfonce plus fort le métal dans ma chair.
— Jette ton flingue, m’intime-t-elle.
— Oh, bébé, ou sinon quoi ?
— Je retapisse le salon avec ta cervelle et je te file à bouffer aux coyotes. C’est la chaîne alimentaire. Je suis pour le respect total de la nature.
— Ouais, super, moi aussi, je suis pour le respect total de la nature, mais aux dernières nouvelles, c’est moi qui me trouve au sommet de la chaîne alimentaire.
— C’est celui qui tient l’arme, rétorque-t-elle en approchant plus près de moi, poussant brutalement le canon entre mes omoplates jusqu’à m’arracher une grimace.
Miller saisit le bras de son Indienne pour la faire passer derrière lui, la masquant de sa carrure massive, puis avance dans ma direction, son rictus revenant comme un boomerang. j’ai toujours mon flingue armé, mais la nénette dans mon dos ne semble pas ravie de cette option.
— J’ai dit : lâche ton revolver. Une fois que tu seras mort, les diamants ne te seront plus utiles. Il faut savoir faire des choix dans la vie. Je vais t’apprendre un proverbe indien : « Quand le sang de tes veines retournera à la mer, et que la terre de tes os retournera dans le sol…»
— Ouais, ouais, j’ai compris. Arrête ton baratin. La terre ne m’appartient pas, tout comme les diamants, c’est moi qui leur appartiens.
Je gonfle les joues tellement je trouve ça chiant. En revanche, la situation prend une tournure qui fait marrer.Quand tu crois que tout roule comme sur des roulettes, la vie s’arrange pour te donner une grande claque derrière la tête.
...»
Chapitre 7 : En vadrouille
Johnny :

«…
— Je ne veux pas que tu penses que je me sers de toi pour m’en tirer, Johnny.
— Ce n’est pas ce que je crois, Chee, Ok ?
Elle ferme un instant les paupières au surnom débile que je lui ai donné une fois, après l’amour, me la rendant encore plus vulnérable et plus douce.
— Tu es parti il y a des mois, pourquoi tu es là, John ? Je ne comprends pas.
— Moi non plus et je n’ai pas envie d’y réfléchir. Je ne me voyais seulement nulle part ailleurs, à la minute où tu m’as raccroché au nez et que je t’ai crue morte. Ne me refais plus une peur pareille. J’ai cru crever aussi.
Un timide sourire étire ses lèvres. Elle pose les doigts sur les miens qui entourent son menton.
— Merci, murmure-t-elle d’une voix cassée par ses sanglots.
— Si on s’en sort, tu me remercieras, je réponds en retirant ma main de son visage et en me redressant devant elle. Maintenant, j’ai passé des heures dans un avion, je pue. J’ai besoin de prendre une douche, et de boire un verre ensuite.
...»