Critique de avislivresque

Je tiens à remercier Marie et Nisha Editions pour ce service presse et leur confiance. Un grand merci à l'auteure Angel Arekin pour ce premier tome.

Vous voulez voyager au XVIII ème siècle, siècle du libertinage et où tous les excès sont permis, ce roman est fait pour vous.

Le contexte peut paraître un peu déroutant car nous n'avons pas l'habitude de lire des romans qui se passent dans les siècles précédents, je peux comprendre que ce contexte et le comportement des personnes peut ne pas plaire à tout le monde mais ce roman est à découvrir absolument.

Laurent est un libertin qui vit dans les excès: jeux, alcool, sexe et la volupté. il est beau, attachant, marié à Hannah et très riche. Malheureusement, il a tous les trais d'un satyre.

Hannah porte en elle un secret que seul son époux Laurent connait. Lors de son mariage, ils se sont fait la promesse de ne pas se toucher donc de ne pas avoir de relations sexuelles.

Elle n'a pas froid aux yeux, elle sait qu'elle est attirante et quand elle veut un homme, elle se donne les moyens pour l'obtenir. Une chose est sure, elle aime son mari mais elle collectionne les aventures avec un grand nombre d'amants afin d'assouvir ses besoins.

Tout au long de la lecture, on se pose de nombreuses questions à propos du passé d'Hannah, sur le pourquoi du comment ils ont conclu ce pacte et j'ai hâte de lire les tomes suivants pour avoir les réponses à mes questions.

La plume de l'auteure est fluide, dès la première page elle donne le ton de l'histoire et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce roman.

Les scènes de sexe sont décrites avec subtilité et la façon dont elles sont écrites est parfaite.

Le contexte change de nos lectures de d'habitude mais la plume de l'auteure permet de nous y immerger facilement et c'est un plaisir de découvrir cette époque.

En bref, ce livre m'a fait voyagé du début à la fin, il nous projette au coeur du XVIII ème siècle et du libertinage où tout n'est que volupté et excès. C'est un premier tome que j'ai adoré et que je vous recommande