Critique de charlet-laurence

Dans cet univers la, les personnages vivent majoritairement sous terre : ils se protègent des Ombres qui tentent de les tuer . L'univers est très riche en détail et description de tout ce qui les entoures, tant dans l'architecture que dans l'ambiance.
Les seuls personnages qui sortent régulièrement en surface sont les membres la cohorte Mort avec a leur tête Kira - le seul qui a survécu en territoire des ombres et en est revenu. Bon gres mal gres rien n'est moins incertains. Les autres membres sont Vins, Alicia, Hermine - les quatre amis d'enfance, ainsi que Hamett et la dernière source en date : Eliss.
De nombreuses intrigues se mettent en place sur la constitution des cités, sur les Ombres, sur l'identité d'Éliss et sur le rôle de Kira - et ce qu'il est.
Eliss voit Kira tel qu'il est maintenant, et non avec cette idée de l'homme qu'il était avant comme c'est le cas de ses compagnons. Ce combat permanent entre les deux parties de lui-même s'apaise à son contact.
Il ne se sent plus homme, il ne ressent plus rien , il a laissé ses émotions et ma trahison de ses camarades à Templora - la cité des ombres.
La romance couve depuis le début, mais c'est loin d'être un long fleuve tranquille.
Il ne veut pas de faiblesse.
Elle donne tout ce qu'elle peut.
Entre ombre et humain
Entre noirceur et lumière
Entre émotions et vide
J'ai adoré les deux personnages principaux. Ils étaient vraiment complémentaires : sur les émotions, leurs devoirs respectifs, leur forces et faiblesses, leur part de tourments. C'était une romance belle à voir.
Tout une dynamique hyper intéressante qui va tenir en haleine du début à la fin.
La fin m'a clairement frustrée : j'en voulais plus. Tellement plus.!
Cette histoire a des moments assez sombre - surtout à Templora, sans être " trop" l'ensemble est bien ficelé.
La narration est à la première personne, avec certains passages au passé mais majoritairement c'est au présent. Au début j'ai eu du mal à entrer dedans mais quand j'ai été lancée c'était bon.
Cette histoire change de ce que j'ai pu lire, avec cette histoire d'Ombre, le fonctionnement des cités et l'ensemble des éléments.