Citations sur Ombres (14)

L'ignorance est l'apanage des gens heureux.
Dans notre monde, la vie est courte, Ellis. Ne te soucie pas des erreurs que tu commets ou des remords que tu pourrais ressentir. Vis, c'est tout.
Elles m'ont arraché ma vie, mon passé, mon âme, et même mes scrupules. Il ne reste pas grand-chose de moi qui soit encore viable et utilisable. Le peu qui subsiste, je l'ai déjà donné à Ellis.
La cité est en perpétuel mouvement. C'est comme un énorme cœur qui bat, une âme qui vit et un esprit qui réfléchit.
Cette fille est un monstre de vitalité, là où je suis un monstre de noirceur.
Qui baigne ses mains dans le sang les lavera dans les larmes.
Il se demanda, au fond de son cœur palpitant, encore vivant, si cette chose s’apprêtait à les dévorer.
Et encore plus profondément en lui, si cela avait vraiment une importance.
Pour tous ceux qui n'ont jamais mis un pied à la surface du globe, la première sensation qui les pénètre lorsqu'enfin leur rêve devient réalité, est la douleur. Comme un nouveau-né arraché au ventre de sa mère, on a envie de crier pour retourner dans les ténèbres chaleureuses et maternelles. Le soleil floute tout, détruit le paysage, rend aveugle, avant que les pupilles s'accoutument à son intensité. J'ai déjà vu des êtres perdre l'esprit, tant ses rayons peuvent meurtrir, s’insinuer en nous comme un poison et nous ravager lorsque nous devons redescendre dans les profondeurs de la terre, notre habitat désormais naturel. Nous sommes devenus des bêtes de l'ombre.
La douleur est une simple donnée et la mort est devenue un lot quotidien de nos vies.
je récite une prière pour que la réalité ne soit pas celle que j'imagine, mais cela fait déjà un moment que les dieux, ou quoi que soit qui nous ait placés sur cette terre et dans ces souts, ne nous écoutent plus.