Critique de Shivalee

J'ai abandonné, mais c'est de ma faute, dans un sens. Je l'ai essayé, sans me douter une seconde que la romance serait aussi présente. En fait, à la base, je pensais qu'il n'y en avait pas du tout, du moins, pas entre Kira et sa source. Je pensais que les deux étaient des hommes et comme je savais que ce n'était pas un roman LGBTQ, je pensais que l'histoire n'aurait pas ou très peu d'histoire de coeur. Quand j'ai vu que la source était une fille, je me suis inquiété, mais le concept et l'univers m'attiraient toujours, donc j'ai persévéré. Hélas, même si je comprends l'attrait que peut avoir ce livre, pour ma part, la dynamique Ellis/Kira ne peut éventuellement me séduire que si c'est gay. XD Ce genre de relation, en version hétéro, me crispe et m'agace, bien que je reconnaisse que pour les fans de cette dynamique, elle me semble plutôt bien menée.

Kira est juste "too much" et je n'ai pas réussi à le trouver "crédible, à cause, de ça. Dès que je pensais pouvoir m'accrocher à quelque chose, ça disparaissait presque aussitôt. Et c'était la même chose pour les moments de tensions avec Ellis ou la personnalité de cette dernière. Ce n'est pas une demoiselle en détresse ou une super badass, mais j'avais quand même l'impression qu'on avait pioché dans les deux cases et essayé d'en faire quelque chose. Ça fonctionne pour certains, mais j'ai plus souvent finie blasée qu'agréablement surprise.

Ce n'est simplement pas pour moi.