Critique de evenusia

Je découvre avec plaisir la plume d'Angel Arekin que je connaissais en romance contemporaine mais je ne l'avais jamais lue en fantasy. C'est en effet un tout autre genre avec lequel je suis peu familiarisée. Cela expliquera sans doute la difficulté à comprendre la complexité de ce roman et surtout à intégrer le nombre de personnages et l'univers très riche que l'auteure a construit.
Je me suis finalement fait un petit lexique et ensuite je me suis laissé porter par l'aventure qu'elle nous propose. le récit a plusieurs voix, qui donnera la dynamique du roman. Il faudra attendre chaque chapitre concerné pour connaître la suite des aventures de chaque personnage, tous étant liés mais chacun situé dans des lieux différents. C'est tout à fait passionnant à suivre, on a l'impression de vivre un moment historique en plein Moyen Age où cruauté, guerres et croyances se disputent pour mieux régner. Un premier tome qui pose les bases de l'histoire. Il y a de l'amour, mais c'est plutôt violent, nous ne sommes pas dans une romance. Il y a de la haine, beaucoup, des trahisons et des affrontements. Mais surtout une quête. Et elle ne fait que commencer.