Critique de Elfiramoon

IntrusionsAlexis Arend
L'histoire : Après des mois d'une traque sans pitié, Alyssa Connelly, psychiatre réputée, profiler et puissant médium, permet à la police criminelle de Portland, dans l'Oregon, de mettre un terme aux agissements d'un monstrueux tueur en série surnommé par la presse « L'Écorcheur »...Profondément ébranlée par cette affaire sordide, Alyssa emménage en Alaska avec sa soeur jumelle Madison. Pour elles débute une toute nouvelle vie, après les atrocités de Portland. Jusqu'à ce que les rêves épouvantables d'Alyssa reprennent, nuit après nuit... Jusqu'à ce que des cadavres soient tirés des eaux glacées et que des meurtres odieux se multiplient, suivant Alyssa comme des ombres funestes... Jusqu'à ce que l'effroi et la mort se répandent sur cette région alors paisible de l'archipel Alexandre... Et si le mal se nourrissait de nos rêves ? Et s'il ne frappait jamais au hasard ?
Mon avis :
Je connaissais déjà la plume d'Alexis grâce à Josh que j'avais beaucoup aimé.
Seconde lecture réussie, j'ai de nouveau passé un excellent moment avec ce roman.
L histoire tout d'abord : Nous suivons Alyssa et sa soeur jumelle Madison jusqu'en Alaska. Alyssa se remet doucement d une pénible affaire de tueur en série l'impliquant de façon très proche survenue à Portland.
La complicité des deux soeurs est évidente, et nous la découvrons de façon plus personnelle dans les mémoires qu'Alyssa est en train de rédiger. Nous apprenons leur histoire au fil des chapitres. Histoire difficile dès la plus petite enfance, ce qui a définitivement crée des liens très forts entre les deux soeurs.
Leur vie reprend doucement son cours, mais pour une courte période. Les cauchemars et visions reprennent, sombres, terrifiants. Malgré les réticences de Madison, Alyssa contacte la police locale et grâce à elle plusieurs corps sont retrouvés, un tueur en série sévit dans la région depuis plusieurs années sans être inquiété.
Nous suivons les difficultés d'Alyssa à se retrouver dans une nouvelle affaire sordide. Les rêves reviennent régulièrement et avec de plus en plus de précision.
Pour compliquer les choses, Emmy, amie d'Alyssa et enquêtrice à Portland, la contacte pour lui exprimer ses doutes quant à l'affaire de Portland.
Rédaction des mémoires enquête et relation des deux soeurs se succèdent en alternace au fil des pages, dans une écriture très agréable. Tout se tient et nous suivons tout cela avec beaucoup de curiosité, un coté polar/ thriller/ fantastique où tout est savamment dosé.
Une fin à laquelle on ne s'attend pas et jusqu'à la dernière page le suspense est maintenu concernant certains cotés de l'affaire.
Pour résumé, un très bon thriller matinée de fantastique si l'on ne croit pas aux médiums.

J'aime beaucoup le style et l'écriture d'Alexis, nous sommes rapidement dans le vif du sujet. Pas de longueurs, pas de temps morts. Une belle lecture.
Je ne peux que recommander cette lecture, et d'autres romans d'Alexis m'attendent.