AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.27 /5 (sur 354 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , le 25/09/1974
Biographie :

Alexis Arend est un écrivain.

Ancien ingénieur en bâtiment, métier qu'il a exercé dans le sud de la France 17 années durant, il s'est aujourd’hui tourné vers sa vraie passion : l’écriture.

Ses romans sont de véritables récits de voyage aux portes de l'étrange, dans lesquels transparaît toujours une très grande humanité, et où l'on y découvre en permanence ce fragile équilibre entre Bien et Mal.

"Heaven's Road" (2015), un roman de science-fiction, est son premier livre.

son blog : https://alexisarend.com/
Twitter : https://twitter.com/aarend_auteur?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexis Arend   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
Marmara   16 mars 2021
Josh de Alexis Arend
Les cimetières possèdent ceci de particulier, qu'ils sont à la fois emplis d'une grande mélancolie, et porteurs d'un apaisement au-delà de toute compréhension.
Commenter  J’apprécie          544
Marmara   08 mars 2021
Alabama de Alexis Arend
Ses yeux inexpressifs étaient rivés au ciel charbonneux sur lequel, déjà, se greffaient de lointaines étoiles luminescentes.



Elles scintillaient timidement dans ce firmament limpide, nimbées ce soir-là d'une grâce presque irréelle, comme pour saluer dans un profond recueillement, l'arrivée de mon ami parmi elles.
Commenter  J’apprécie          382
AlexisSilver   30 octobre 2015
Heaven's Road de Alexis Arend
"Kyle Jenkins noyait son regard dans l’interminable ascension d’un soleil livide qui culminait au zénith. Assis sur le banc, seul, en silence, sans un murmure, il avait pleuré la disparition de son enfant, longuement, intensément, comme une gigantesque plaie amère et glacée qui s’ouvrait en lui, le lacérait, le déchiquetait, le brûlait au fer rouge, l’inondait d’une vague insoutenable de douleur qui le transperçait dans toute sa chair mutilée, dans toute son âme meurtrie.



Il avait pleuré, puis séché ses larmes. Et encore pleuré, sans même sans rendre compte. C’était comme si tout son être se vrillait, vacillait, se fêlait et se disloquait à la seule pensée de son fils disparu là. C’était inconcevable, ça ne pouvait pas être vrai ! Ca ne pouvait pas s’être produit ! Et ce mal indicible qui le fustigeait en cet instant, jamais il n’aurait imaginé autant souffrir, jamais il n’aurait pu se figurer quelle terrible affliction, quel déchirement sans nom était la perte d’un enfant. Ses larmes devenaient acides, il murmurait pour lui-même des mots de sa voix cassée, comme pour se convaincre lui-même...



Kyle, prostré sur le vieux banc sous le pommier, les bras croisés sur ses genoux, jeta sa tête en arrière, et se mit tout à coup à hurler démesurément sa rage et sa peine, sa douleur et son impuissance à empêcher cette hérésie ! Il hurla jusqu’à ce que son cri lui lacère la poitrine, il hurla jusqu’à sentir un goût métallique lui monter dans la gorge et emplir sa bouche. Et même lorsque ce goût de sang eut imprégné sa bouche, il hurla encore jusqu’à ce que ses poumons crient grâce. Enfin, son cri effroyable s’éteignit peu à peu, et il laissa retomber sa tête en avant, le souffle coupé, et pleura une nouvelle fois.

Et il resta ainsi de longues, très longues heures encore, immobile, silencieux, comme une âme morte égarée parmi les ombres…"

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Plume_de_laine   11 août 2020
Alabama de Alexis Arend
Tu vois, quand je me plonge dans un roman, c'est un autre monde qui s'ouvre devant moi, je suis ailleurs, je vis d'autres vies, je découvre d'autres endroits, je rencontre d'autres personnes. Je les côtoie dans ma tête, guidé par tous ces mots et toutes ces phrases qui s'alignent et me raconte quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
NicolaK   12 juillet 2021
Heaven's Road de Alexis Arend
C’était presque l’été. La saison préférée de Jenna. Elle aimait tant la douceur de l’air en cette saison, pas encore les lourdes chaleurs brûlantes, plus tout à fait non plus la tiédeur incertaine du printemps. Juste une brise agréable, une fraîcheur vivifiante et un peu âpre. Kyle, affalé dans un fauteuil du salon, observait son fils allongé sur le sofa, dévorant une vieille bande dessinée dans laquelle des super-héros en collants moulants et costumes criards se trouvaient aux prises avec des abominations difformes tout droit sorties d’un nanar des années 50. Comme il lui ressemblait, mon Dieu ! Il n’y avait jamais prêté autant attention avant aujourd’hui, mais Matt avait réellement les mêmes traits que sa mère, et aussi cette pareille sérénité un peu candide qui se profilait sur leur visage lorsqu’ils étaient accaparés par quelque chose. Il revoyait Jenna à travers lui
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   10 mai 2017
Josh de Alexis Arend
Comme nous étions heureux, en ce temps-là ! Comme j’étais heureux… D’aucuns diront que les bribes du passé que nous renvoie notre mémoire se voient toujours embellies. Mais je sais que si je m’en souviens aussi clairement, c’est sans doute parce que je devais connaître le bonheur pour la dernière fois avant bien longtemps…
Commenter  J’apprécie          30
NicolaK   12 juillet 2021
Heaven's Road de Alexis Arend
Quelques larmes se mirent à couler le long de ses joues, alors que ses dents enserraient toujours l’acier glacial du canon, et que sa langue goûtait cette âpreté métallique. Cette sensation lui fut tout à la fois désagréable et apaisante, car elle lui entrouvrait enfin les portes de sa délivrance. Il s’abandonnait peu à peu. Un seul petit geste à accomplir. Il lui suffisait de simplement presser ce petit morceau de métal qu’effleurait le bout de son pouce, et tout serait enfin fini. Appuyer maintenant, et quitter cet enfer de sable et d’abandon qui lui tendait les bras en grand, comme une dernière injure à son encontre. Appuyer. Appuyer sur cette foutue détente et s’en aller loin d’ici, lui aussi. Appuyer…
Commenter  J’apprécie          20
NicolaK   12 juillet 2021
Heaven's Road de Alexis Arend
Tout autour d’eux, un bien étrange spectacle était en train de se mettre en place, à la fois inquiétant et presque surréaliste. Plusieurs personnes les accostèrent en coup de vent, hagardes, agrippant leurs vêtements pour certains, le regard éperdu, en quête du moindre renseignement qui eût pu leur permettre de retrouver un disparu. Des individus se précipitaient hors de leur maison, s’agitaient en tous sens, se bousculaient, hors d’haleine, le visage tétanisé par l’angoisse, implorant désespérément le nom d’un proche, qui un enfant, qui une épouse ou un père.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   10 mai 2017
Josh de Alexis Arend
Cette femme vit dans son propre monde, je vous le garantis. Je m’étais un jour retrouvée bien embarrassée à devoir lui adresser la parole – par pure courtoisie, je vous l’assure –, et je me suis aussitôt rendu compte que ses propos, par moments, n’avaient aucun sens ! Cette vieille femme est complètement sénile. Pire, elle est folle ! Et non seulement elle est folle, mais on dirait qu’elle tient à vous communiquer sa folie, rien que par sa façon de poser les yeux sur vous, de vous questionner… Tenez, j’en ai encore des frissons !
Commenter  J’apprécie          20
NicolaK   12 juillet 2021
Heaven's Road de Alexis Arend
Souvent également se plaisait-il à rêver qu’un tout petit être vivant se dissimulât encore dans un recoin d’une maison, un chat que l’on aurait oublié, ou un chien trop vieux, trop malade pour valoir la peine que l’on s’intéressât à lui. Mais il n’y avait rien. Jamais. Pas même une misérable mouche. Il avait beau murmurer, implorer, supplier, hurler sa rage, pleurer sa douleur, jamais personne ne lui avait répondu, jamais aucune créature vivante ne l’avait approché depuis des jours et des jours…
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 questions et "1 kilo de culture générale" à gagner !

Quel est le nom du premier chef qui a réussi à fédérer le peuple gaulois ?

Orgétorix
Astérix
Vercingétorix
Celtill

10 questions
3557 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur