Comme le dit le 4ème de couverture, bienvenue à VAMPS, l'école vampirique d'élite ! Nous y suivons Dillon qui est le premier mi-humain, mi-vampire a y être accepté. Celui-ci est né d'une mère vampire ce qui n'est jusqu'à présent jamais arrivé. On y découvre une véritable élite des vampires parmi les plus puissants et les plus riches qui sont là pour devenir des agents vampires d'élites dans un monde où les humains ne connaissent pas l'existence des vampires.
C'est une école certes, mais pour moi c'est très différent d'Harry Potter comme j'ai pu le lire. Avant tout car les personnages sont tous quasiment majeurs et chaud comme la braise. Cela m'a plus fait penser à l'ambiance d'Assoiffés (sauf qu'il n'y a que des vampires) sans l'humour. Mais malgré cela, comme pour Assoiffés, j'ai tout de suite accroché à l'intrigue et à la bande de personnages. Il n'y a pas de suspense de dingue, on devine aisément ce qu'il risque de se passer et certains rebondissements, mais le style est fluide et prenant, bref un bon moment de lecture.

Je lirai la suite sans hésiter.