AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 75 notes
5
1 avis
4
16 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dillon n'est pas un adolescent comme les autres. Il y a une semaine, son père lui a révélé qu'il est un dhampire et que sa mère, qui est partie à sa naissance, est une vampire. Comme si cela ne suffisait pas, son père l'a inscrit à la VAMPS Academy où il est le seul être de son espèce. Les autres sont tous des vampires aguerris. Il faut bien se l'avouer, cela fait beaucoup de choses à assimiler. Au programme, Dillon devra goûter le sang de l'une de ses professeurs, dormir dans un cercueil, apprendre à voler, combattre, apprendre à se contrôler en présence d'humains et bien d'autres encore. L'année scolaire sera mouvementée !

Les livres fantastiques, en particulier ceux avec des vampires me rappellent ma propre adolescence peuplée de Twilight, Vampire Academy et Mercy Thompson. J'ai adoré replonger dans cet univers nocturne habité par les buveurs de sang. Vamps se lit facilement, c'est une lecture assez légère qui aborde aussi la thématique de la différence. Dillon peine à se faire une place et est souvent moqué. On le sent aussi assez jeune dans sa tête et plutôt naïf, il n'a pas toujours conscience des dangers. L'action et les rebondissements sont relativement prévisibles mais ce n'est pas quelque chose de bien gênant.

J'ai aimé suivre Dillon et les autres élèves dans cette école particulière. Plusieurs intrigues s'entremêlent et il nous reste de nombreuses réponses à obtenir dans la suite de la saga. Je serai au rendez-vous pour le deuxième tome qui promet d'être explosif !
Lien : http://romansurcanape.fr/vam..
Commenter  J’apprécie          40
VAMPS, la Vampire Academia ad Meritum, Peritia et Scientia. La plus ancienne et la plus exclusive des académies vampiriques au monde. Dillon, dix-huit ans, se retrouve parachuté dans cet établissement réservé aux enfants des plus riches et puissantes familles de vampires. Sauf que Dillon ne vient pas d'une de ces grandes familles, c'est un dhampire : mi-vampire, mi-humain. le jeune homme devra redoubler d'efforts pour se faire une place dans un monde qui lui est hostile et dont il ignore tous les usages.

VAMPS, Fresh Blood est un roman "Young Adult" plaisant à lire, même si au niveau de l'histoire, le livre ne réserve pas de grandes surprises. Dillon, né de l'union d'un père humain et d'une mère vampire dont il ignore l'identité, est perçu au départ comme un "outsider", et bien entendu il possède un fort potentiel. C'est un personnage que j'ai aimé suivre dans son apprentissage (pour moi, c'est déjà un bon point d'avoir un héros plutôt qu'une héroïne). Dillon est un personnage attachant, comme la plupart de ses camarades, même si beaucoup sont un peu trop stéréotypés. Nicole Arend a su bien définir son univers (qui gagnerait sans doute à être plus étoffé, développé dans un tome suivant?), le cadre de l'école à l'architecture futuriste isolée au coeur des Alpes est attrayant. La révélation concernant l'identité de la mère de Dillon ne m'a pas vraiment étonnée (c'est ce que j'avais pronostiqué).

La devise de l'école "Dans les ténèbres, Nous brillons" m'a fait pensé à une autre saga pour adolescents dans laquelle les vampires "brillent au soleil" (en plus le nom d'un personnage de VAMPS me faisait aussi penser à cette série)... Mais le livre de Nicole Arend est assez différent, et on apprécie que les jeunes dans VAMPS ne soient pas trop prudes et coincés !
Commenter  J’apprécie          41
Première impression, enfin une qui m'est revenu assez souvent à l'esprit : en fait, c'est Harry Potter à l'école des vampires sauf qu'il ne s'appelle pas Harry, mais Dillon.

Dillon, jusqu'à ce que son père le laisse dans les montagnes des Alpes suisses, ne croyait pas aux vampires. Pire que ça, il ne savait même pas qu'il en était un de par moitié ! Sa mère qu'il n'a jamais connue est une suceuse de sang !

Dès le départ, on s'attache à ce personnage un peu empoté et en total décalage par rapport aux autres. Lui n'est pas riche alors que ces futurs camarades le sont tous, en plus d'être beaux et d'être des vampires jusqu'au bout des crocs. Dillon croit à une mauvaise blague (nous un peu aussi d'ailleurs).

C'est ce qui m'a accroché, pour tout dire. J'étais très curieuse de connaitre le potentiel de notre héros et voir comment il allait évoluer dans cette académie pour vampires. Dillon va côtoyer de sacrés énergumènes, se faire des ami. e. s comme son colocataire de chambrée, Jeremiah ou bien encore la sublime Sade ou la pétillante Cora sur laquelle il flashe totalement. Puis, il y a les moins sympas comme Céleste ou Bram, pour ne citer qu'eux. Sans parler de la geek, Bik… Bref, il y a du beau monde.

Niveau professeurs, là encore, ça fait très Harry Potter à l'école des sorciers. Parce que bien évidemment, Dillon a beau être l'outsider, il était aussi très attendu, car il est le premier dhampire né d'une mère vampire. Si la directrice le prend sous son aile, il se fait un ennemi en la personne du professeur Hunt.

Il y a beaucoup de révélation et de rebondissements dans ce roman. Il y a même de l'amour dans l'air, mais là, je ne suis pas vraiment les choix de Dillon. Je préfère de loin la belle Sade à Cora. L'ambiance générale m'a vraiment plu, les personnages aussi. Je me suis vraiment enthousiasmée durant cette lecture ! Et ce, jusqu'à la dernière page !

Cependant, en y réfléchissant après coup, il manque des choses comme la description de l'univers ou le fait que Dillon ne soit pas plus tracassé par ce qui lui arrive. de fait, on n'apprend pas grand-chose sur lui comme ses goûts, ses ambitions avant de changer de vie… On est simplement dans la découverte de l'académie, de ses aptitudes… de ses réussites à ses défaites.

Malgré tout, j'ai frôlé le coup de coeur, il y a un truc qui m'a vraiment plu dedans que je ne saurais vraiment expliquer. La plume de Nicole Arend est plaisante à souhait et puis avoir un héros ça change un peu. Mais du coup, niveau romance, je me dis que Dillon ne fait pas forcément les bons choix. Cora n'est pas la fille que je préfère dans ce roman (oui, je me répète).

Ce la dit, si vous aimez les vampires, les histoires faciles à lire et un univers trépidant, essayez VAMPS ! Pour ma part, j'ai passé un joli moment et je croise les doigts pour qu'une suite voie le jour assez rapidement.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Difficile de ne pas faire de parallèle entre VAMPS et Harry Potter : les similitudes sont bien trop nombreuses....

Une fois sortie de ce constat, que penser du livre :

- J'ai trouvé que l'histoire mettait vraiment du temps à s'installer. Au début, trop de descriptions, pas assez d'actions.
- Je pense que l'histoire n'aurait pas souffert de 150 pages en moins.
- Toutefois les personnages sont attachants, et il m'est même arrivé de détester les - nombreux - ennemis de Dillon (protagoniste)

Ce livre annonce le début d'une saga, qui je suis sûre trouvera son public.
Malheureusement je ne suis pas certaine que j'en ferai partie.
Commenter  J’apprécie          20
"Vamps" Fresh Blood de Nicole Arend est un roman captivant te plonge dans un monde fascinant où les vampires coexistent avec les humains. L'histoire de Dillon, cet outsider né d'une union interdite entre un humain et un vampire, est particulièrement émouvante et intense. le personnage principal est confronté à des dilemmes moraux complexes, entre sa nature humaine et sa part vampirique qui grandit en lui.

L'auteur explore avec subtilité les thèmes de l'identité, de l'acceptation de soi et de la lutte contre les préjugés. Dillon doit faire face à la difficulté d'être différent, de se sentir rejeté et incompris, tout en cherchant sa place dans ce monde qui lui est étranger. Sa quête de pardon et de rédemption est touchante et soulève de nombreuses questions sur les notions de tolérance et de différence.

Le récit est rythmé et haletant, mêlant action, mystère et intrigue. Les scènes de combat et de suspense sont parfaitement dosées, et l'intrigue se densifie au fil des pages, te laissant avide de connaître la suite. L'univers créé par Nicole Arend est riche en détails et en rebondissements, offrant un cadre enchanteur et sombre à la fois.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien développés que Dillon, apportant chacun une dimension supplémentaire à l'histoire. La directrice de l'école, les autres élèves, les membres de l'aristocratie vampirique... tous participent à tisser la toile complexe de ce monde vampirique.

"Vamps" Fresh Blood est un roman envoûtant qui séduira les amateurs de fantastique et de romans young adult. Nicole Arend signe ici un premier tome prometteur, laissant présager de belles suites à venir. Une lecture à la fois palpitante et émouvante, qui donne envie de plonger davantage dans l'univers sombre et captivant des vampires.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tout à fait d'accord avec la critique de Ionarr !
Ce n'est pas un "bon" roman.

Le style, l'intrigue, les personnages ? Tout est très classique et convenu mais on s'accroche quand même façon plaisir coupable.
On a des personnages jeunes, beaux, riches, arrogants. Et on retrouve ce côté voyeurisme plaisant à les suivre dans cette académie où ils vont apprendre à être les prochains maîtres du monde.

Dillon est un dhampire qui ignore l'identité de sa mère (même si le lecteur le devinera rapidement). Son arrivée à VAMPS va créer pas mal de remous parmi l'ordre établi. le jeune homme va devoir tout apprendre de ce nouveau monde, apprendre à contrôler sa nature et se faire accepter de ses pairs.
Des scènes sexy mais rien de provocant, des réactions d'adolescents pourris gâtés, tout ça chez les vampires (un petit côté trash à la Gossip Girl).
Vampires qui sont décrit de manière amusante : cercueil et soif de sang, beauté irrésistible et sexualité très ouverte, émotions à fleur de peau et syndrome de maitre du monde.

Au final ce n'est pas un roman qui bouleversera le genre, mais on se surprend à aimer le lire et on a envie de lire la suite. Et puis, c'est déjà bien non ?

Merci à la collection 'R pour l'ENC !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Incorporez dans un livre un soupçon de commérages et d'étudiants privilégiés de l'Upper East Side de Gossip Girl, ainsi qu'une pincée de vampires, de magie et une école privée dans les Alpes. Ajoutez pour finir une grosse dose de passion, de sensualité et de relations charnelles à la Elite, et vous obtenez Vamps !

C'est une lecture pour Ado, facile et sexy, avec un minimum de réflexion pour ne pas tomber dans l'ennui. La plume de l'auteure est immature, mais cela correspond au point de vue naïf et innocent du héros. J'ai été surpris de constater que la sexualité était aussi Trash, sans être trop explicite. Les jeunes vampires issus de l'élite vampirique sont chauds comme la braise et apprennent à se découvrir sous tous les angles.

Mis de côté dans un premier temps par ses camarades, le timide Dillon au sang gout caviar ++++, évolue à son rythme et trouve des alliés de confiance pour former une alliance qui lui facilitera la vie et percer le mystère qui entoure son sang. Il y a d'ailleurs deux LI (Love Interest), J'ai cependant une préférence qui se dessine, n'aimant pas spécialement les manipulatrices indécises :p

L'académie dans laquelle se déroule l'histoire n'est pas juste un lieu de passage peu utilisé. On suit la scolarité de Dillon avec fierté et les enseignants véhiculent une vraie notion de pédagogie. Les cours sont très instructifs et aident le héros à assimiler ses nouveaux pouvoirs, l'aidant à accepter le dhampire qui sommeille en lui.

C'est une fiction Ya qui traite du passage à l'âge adulte avec des vampires séducteurs assoiffés de sang qui se nourrissent de cocktails d'hémoglobine dans un bar lougne, dorment dans des cercueils high-techs et n'hésitent pas à se cogner dessus quand la tension est trop forte. Les rivalités entre les étudiants apportent un peu de piquant, je me suis vraiment investie dans leurs interactions !

La "grande révélation" était évidente, le livre n'a rien de révolutionnaire et pourtant j'ai quand même vachement envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Côté littérature vampirique, mes goûts sont assez tranchés (ah-ah).J'ai bien sûr découvert le genre avec « Dracula » pour les classiques, puis avec « Twilight » qui était vraiment une façon intéressante de revisiter le genre. Enfin, la lecture qui fut la plus marquante est la dystopie de Victor Dixen et son terrible « Vampyria ».

Dillon est un jeune sans histoire, qui vit avec son père et sans trop d'informations sur sa mère. du jour au lendemain, il apprend qu'il va entrer dans l'académie la plus sélecte qui soit, réservée à l'élite des vampires. En effet, le jeune homme est un dhampire. Humain par son père, il est vampire par sa mère, à qui son père a fait la promesse qu'il entrera à Vamps. Il va avoir beaucoup de mal à trouver sa place n'ayant pas grandit dans le luxe et totalement étranger à cette nature vampirique dont il ne connaît rien.

Ce roman YA se lit vite, et ne donne pas mal à la tête au lecteur. Même si le récit est un peu long à se lancer, l'ensemble est fluide même il n'épargne aucun stéréotype parmi les personnages. En effet, le lecteur va y croiser le rasta sans prise de tête, la belle blonde taille mannequin, la nerd asociale, etc. Cela n'enlève rien au récit, qui fonctionne assez bien, même sir Nicole Arend n'aurait rien perdu à étoffer davantage ses personnages.

L'arrivée de Dillon dans l'école est assez mitigée, car il est le premier dhampire à l'intégrer. Il va devoir rapidement apprendre à choisir ses alliés pour se défendre contre ceux qui ne l'apprécient pas. le lecteur se doute que, contrairement à ce qu'il pense, Dillon va être promis à de grandes choses et n'est pas un aussi mauvais vampire qu'il le croit. La révélation explosive que réserve l'auteure à la fin du tome n'est pas une surprise. Cela n'empêche pas de se demander comment cela va impacter la vie du jeune homme.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Dillon Halloran, malgré lui, est catapulté dans une école quelque peu particulière.
Vamps, une académie dédiée aux vampires d'élite qui soutient les valeurs de l'excellence , de la compétence et de la connaissance.
Madame Dupledge qui en est la directrice accueille la nouvelle cuvée, de jeunes vampires qui sont aux antipodes sociales et morales de Dillon.
Et pour cause, Dillon est le fruit d'un amour entre une vampire et un humain et il ignorait sa condition de dhampire une semaine avant son entrée à l'académie vampirique.
Un dhampire au sein de Vamps, c'est un événement sans précédent et ça attise forcément la curiosité au sein de cette école.
Quant à Dillon, il ne comprend pas sa présence au sein de cette dernière, il n'a rien en commun avec les autres élèves et sa seule envie est d'aller retrouver son père dans les contrées qui lui sont familières.
S'ensuit la Cérémonie d'Intégration où chaque élève va devoir goûter le sang de Madame Dupledge, c'est à partir de ce moment où tout commence à basculer pour Dillon.

C'est un livre que j'ai dévoré, j'ai complètement adhéré à la légèreté de la plume et j'ai été conquise par tous les personnages.
C'est une lecture qui se veut être très adolescente mais il y a une histoire autour de l'académie, des vampires, de Dillon qui, sans t'en rendre compte, t'embarque avec elle.
Ce côté “vampires en formation” est très intéressant car il montre un aspect bancal du vampire qui n'est pas toujours dépeint dans d'autres romans.
Et puis, ces vampires sont finalement confrontés à des déboires similaires aux humains, manipulations, trahisons, ne pas se fier aux apparences et la course à celui au fera mieux, aura plus, sera le premier.
À la différence près que nous, les humains, nous le faisons sans l'aide de pouvoirs quelconques, c'est dire…
Il est également à noter que nos vampires ont (souvent) un peu chaud, c'est sensuel sans jamais déborder (ils sont évidement tous majeurs).

Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas passé loin, il me tarde de lire la suite car ce premier opus est très prometteur.
Commenter  J’apprécie          10
Bon dimanche ! J'espère que vous allez bien en cette fin juillet et que vous profitez de l'été !
Aujourd'hui j'ai envie de vous apporter un peu de fraîcheur et on va donc parler vampire !
Je vous présente Vamps de Nicole Arend et c'était une super bonne lecture.

Ici on Dillon, un jeune homme qui vient d'apprendre qu'il n'est pas seulement humain, il est aussi à moitié vampire ! Il doit donc intégrer la très célèbre école Vamps, une école pour l'élite des vampire. le moins que l'on puisse dire c'est que Dillon n'est pas accueilli à bras ouvert, certains voit sa présence d'un très mauvais oeil... Il va devoir apprendre à accepter cette part de lui s'il veut pouvoir survivre !

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a rendu nostalgique et m'a rappelé mes lectures adolescentes : Twilight, Vampire académie, journal d'un vampire....
J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans cette école, les cours et les épreuve qui servent à évaluer les étudiant ! C'était très intéressant !
L'histoire en elle même, n'est pas ce qu'il y a de plus original, j'ai vu venir la révélation finale mais j'ai quand même passé un excellent moment.
J'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai hâte de les retrouver s'il y a une suite !

Je vous recommande cette lecture si vous aimez les vampire, les histoire de lycée et les mystère de famille

#bookstagram #book #bookaddict #bookstagrammer #bookstagramfrance #booklover #bookoftheday #bookofinstagram #reading #read #instabook #booklove #readersofinstagram #bookcommunity #goodreads #livreaddict #livrestagram #livre #fiction #lovebooks #roman #rendezvouslittéraires #fantasy #lecture #chroniquelitteraire #livres #romancebooks #book #lecturedumoment #lectureaddict
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (280) Voir plus




{* *} .._..