Critique de Charybde2

L'Argentine de la « transition démocratique ». Un enlèvement crapuleux. Une complexité plus grande qu'il n'y paraît. Une froideur crue et implacable. Impressionnant.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2020/12/21/note-de-lecture-le-gros-le-francais-et-la-souris-raul-argemi/

Ancien militant rangé des voitures de la lutte politique armée, le Gros vivote à Buenos Aires comme factotum au coeur d'un empire économique familial où il sert principalement de partenaire complaisant de squash au patriarche récemment remarié avec une jeune beauté, vieillard d'acier qui dirige l'ensemble de ses entreprises et de sa famille à la baguette. En quête d'un coup ultime qui le mettrait à l'abri du besoin pour le restant de ses jours – et lui procurerait le cas échéant une forme subtile de vengeance psychologique et sociale -, il s'acoquine avec deux truands professionnels, le Français et la Souris, pour procéder à l'enlèvement contre somptueuse rançon de la jeune épouse du capitaine d'industrie. Mais les cartes distribuées ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être de prime abord.
Lien : https://charybde2.wordpress...