Critique de Kazcook

C'est parti pour un roman bien mené, plutôt court (242 pages) à l'écriture fluide, sans fioritures, qui nous embarque.
Force est de constater que l'auteur use de mécaniques connues mais efficaces pour faire progresser son enquête au fil des pages... Une ou deux disparitions étranges, une lettre mystérieuse, des personnages qui semblent avoir des choses à cacher -- et tout cela saupoudré d'un suspense implacable --, sont autant d'ingrédients qu'elle va mettre au service d'une histoire à tiroirs haletante. La construction du récit se veut travaillée et parfaitement en adéquation avec l'intrigue passionnante, semant les indices chapitre après chapitre.
Si j'ai trouvé certains enchaînements un peu trop évidents, quelques maladresses stylistiques ou de légères incohérences, je n'en ai pas moins passé un très bon moment de lecture. J'ai été ravie de retrouver notre duo de détectives découvert dans "Disparitions" et j'ai pris beaucoup de plaisir à démêler le vrai du faux puis lever le voile sur cette sombre affaire avec eux et notre belle Gabriella, véritable héroïne de cet opus.
S'il est difficile de parvenir à développer en profondeur les thèmes choisis en si peu de pages, je tiens à souligner la maîtrise des sujets et l'efficacité du scénario.
Un récit noir, plus que le précédent, un petit plaisir coupable qui fait du bien, un thriller assez simple dans sa structure mais vraiment plaisant, un roman autoédité de qualité. Je vous invite vivement à découvrir cette auteur prometteuse qui visiblement n'en a pas fini de nous surprendre !
Je tiens aussi à mettre en avant l'objet livre au format type poche, à petit prix, dont je suis fan, et à la magnifique couverture et au titre original dont on comprend la signification au cours de notre lecture... Bravo Laetitia, j'ai déjà bien hâte de me plonger dans un autre de tes livres aussi angoissants que palpitants !