Citations sur Disparitions : La Haine dans les veines (25)

Qu’y a-t-il de plus pervers que d’usurper l’identité de l’individu que l’on vient tout juste d’abattre froidement ? Telle est la question que je vous pose aujourd’hui, chers lecteurs.
Originaire de Castries et paysagiste de métier, Mike Collins avait épousé Suzie Brichaud dès la fin de leurs études. Et tous deux avaient filé le parfait amour, jusqu’à ce jour du 29 septembre 2019…
Ce jour-là, contre toute attente, sa femme lui avait annoncé qu’elle le quittait et qu’elle comptait refaire sa vie avec un autre homme
Après tout, il maîtrisait son métier comme personne et savait très bien ce qu’il avait à faire. Et quand le danger le guettait, il était tout à fait à même de pouvoir le déceler. Cependant, face à sa femme, Logan avait rarement le dernier mot. Il avait beau posséder tous les attraits d’un garde du corps, il n’en était pas moins réduit à devoir céder devant la détermination de son épouse.
Prendre du recul, rester objective, telle était la difficulté qui pesait sur ses épaules depuis la découverte de la lettre. Et pour mieux percevoir la vérité, elle [Gabriella] devait faire le vide et ne garder que l'essentiel ...
Sans réfléchir, il tira violemment sa femme contre lui et, de son autre main, lui saisit le cou. Suzie poussa un cri de stupeur et tenta de le repousser, en vain. Mike l’empoigna alors de toutes ses forces et la fit se rabattre au sol. Telle une proie cernée de toutes parts, elle glissa sur les gravillons du jardin sans se débattre, les yeux exorbités. L’oxygène commençait à lui manquer.
Jouer son rôle de femme modèle, fidèle et bienveillante, Suzie avait longtemps tenu cette ligne de conduite, sans jamais faillir. Mais la vie en avait décidé autrement et l’heure de faire tomber le masque était arrivée.
Dans sa projection, Mike avait également prévu un « après Hugo ». Sa propre vie et celle d’Hugo, une fois qu’il serait mort. Les alibis, les explications qu’il donnerait si on le questionnait… Cacher ses crimes et vivre comme si tout cela n’avait jamais existé, comme si Suzie et Hugo n’avaient jamais existé...
Cette maison, Mike y avait vécu et grandi, il la connaissait par cœur. C’était celle de ses parents, c’était la sienne. Tous les moindres recoins de cette habitation étaient mémorisés dans sa tête, tel un formidable labyrinthe.
Discrètement, il scruta méthodiquement chaque pièce à la recherche d’Hugo, puis il pénétra dans la cuisine.
S’emparant d’une bouteille de jus d’orange placée dans le frigo, il la décapsula et y vida le contenu d’un petit flacon de poudre blanche. Souriant à pleines dents, Mike exulta et se félicita des conséquences que cela entraînerait. Une mort lente et asphyxiante, douloureuse et angoissante… Tout est parfait !
La colère, la haine, la vengeance… Voilà la seule issue que Mike avait trouvée à ce calvaire. Il devait les réduire à néant, tous les deux. Ils ne méritent pas de vivre, ils doivent payer ! Son arrogance et son ego étaient surdimensionnés. Son discernement était embrouillé et il ne voyait plus qu’à travers des yeux rouges d’amertume. Seule sa soif de vengeance lui rendait de l’espoir en quelque sorte. Les détruire, les abattre un par un. Leur châtiment serait à la hauteur de ses blessures, cruel et irrévocable.
Hugo s’était emparé de Suzie et l’avait détournée de lui. Amadouée et fourvoyée, elle n’avait même pas lutté. Elle s’était laissé embobiner naïvement, sans aucun regret. Suzie voulait le quitter, partir. Elle voulait briser leur mariage et courir dans les bras de ce traître. Hugo, son propre frère, l’avait humilié, rabaissé plus bas que terre. Comment ont-ils pu me trahir ? Comment ont-ils osé me faire ça ? Ces questions tambourinaient sans cesse dans la tête de Mike.
Aussi infâme et ignoble que cela pût paraître, Mike prenait du plaisir à imaginer la mort lente et douloureuse de son frère. Le voir souffrir à son tour, c’était tout ce qu’il désirait. Le voir agoniser, l’anéantir.