AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse chez Léa Touch Book) :

Avec le préquel de Witch Song, Amber Argyle fait très fort en nous introduisant dans le monde d'avant le Cataclysme, là où les sorcières étaient encore puissantes et pas encore pourchassées. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu les aventures de Brusenna pour comprendre ce troisième tome : je dirais même qu'il serait plus intéressant de le lire avant Witch Song, et pour ceux qui auraient déjà lu les deux premiers tomes, Witch Fall apporte des explications sur le pourquoi de la Chasse aux Sorcières.

Nous voilà donc plongés dans un univers fantastique librement inspiré de l'époque de la Chine Impériale, et cela est suffisamment rare dans ce genre littéraire pour le souligner. Ce petit côté exotique est très attrayant, d'autant plus qu'il est servi de main de maître par les descriptions exquises de l'auteur. Je le dis : j'ai été absolument ravie par le style et la justesse d'Amber Argyle. Il n'y a pas une fausse note, pas de temps mort, tout est fluide et délicieux à parcourir, y compris les scènes terrifiantes de batailles.

Les Sorcières maîtrisent les éléments, et l'auteur a très certainement dû être dans une autre vie la Maîtresse de l'Eau tellement son texte est un plaisir à lire sans que l'on se rende compte du rythme des pages tournées. Et si je devais résumer Witch Fall en un seul mot, ce serait fluidité (ce n'est peut-être d'ailleurs pas un hasard si l'illustration de couverture fait référence à un paysage aquatique).

Quant aux personnages, que ce soit ceux qu'on adore ou ceux qu'on déteste, on prend un réel goût à faire l'un ou l'autre, tellement la psychologie de ces derniers a été pensée, travaillée et élaborée. Ce sont réellement des personnages hauts en couleurs que l'on a peine à quitter. Les rapports humains ne sont pas en reste, puisque l'action du roman est digne des plus grandes intrigues de la Cour de Louis XIV, et tout ceci se termine bien évidemment avec un terrible rebondissement que l'on n'avait absolument pas vu venir !

Bref, action, magie, amour et révélations sont au coeur de ce troisième opus que j'ai pris grand plaisir à dévorer, et que je vous invite à découvrir sans attendre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}