Critique de Elvynaa

Un deuxième tome et fin de la duologie, ma foi, agréable à lire.

On retrouve Brusenna dans son refuge avec les autres sorcières en proie à la culpabilité suite à la malédiction qui s'est emparée de la Tartennie. Joshen, son protecteur, est toujours aussi bienveillant et amoureux d'elle. Elle poursuit son apprentissage auprès des maîtresses et devient même l'objet de toutes les convoitises car elle a été touchée par les Créatrices... Elle va se lancer dans la course contre la malédiction et s'attirer les foudres de toutes ses comparses, mettre la vie en danger de son protecteur, et devra faire face à un choix draconien. Elle découvrira, bien sûr, qu'elle est plus forte qu'elle ne le croit !

Je ne dois plus faire partie de la cible de ce livre malheureusement car je l'ai trouvé très niais. Les personnages sont un peu mous et m'ont ennuyé. Je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de ce second volet surtout vu le temps que met l'intrigue à se corser et se règle en quelques chapitres.

L'écriture, néanmoins, est fluide, le niveau de langue est correcte mais parfois un peu enfantin, c'est ce qui m'a le plus dérangé. L'intrigue est bien mené mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Pour dire vrai, la meilleure partie est le dénouement. le reste n'est que mise en place de la géographie, du complot, de l'amour et c'est très long par moment.

Encore une fois, je ne dois plus être la cible de ce livre. Il doit donc convenir parfaitement de par sa facilité de lecture, son thème de magie et ses relations amoureuses émoustillantes.