Critique de Lililaluize

Portraits de vie éphémères, empreintes d'emanations d'êtres de passage, de gare en gare, les âmes se croisent et entrelacent leur destinée pour un instant ou un avenir.
De Takarazuka à Nishinomiya-Kitaguchi, on assiste aux hasards des rencontres, goûtons aux prémices des amours, saisissons dans ce tourbillon effervescent les discordes et les tempêtes internes, humons le trouble des exaltations et de l'émoi.
Des coeurs limpides aux fêlures mélancoliques, l'expérience sur les rails aux abords des temples renommés entre Osaka et Kobe se pare d'une grâce esthétique et délicate.

Le retour, de Nishinomiya-Kitaguchi à Takarazuka, six-mois plus tard, abrite les mêmes personnages et pendant que le charme continue de s'opérer et que s'élèvent des voix passagères discordantes rendant la trame du réseau ferroviaire des plus réalistes, nous continuons le voyage . Si l'originalité du sujet ne prime pas, on se laisse convaincre par la douceur qui ressort des ces lignes, on y aperçoit la poésie du Japon qui, comme souvent, s'accomplit sans difficulté.
"Au prochain arrêt" appâte gentiment le lecteur au rythme d'un voyage séduisant et depaysant au soleil levant.

Une promenade littéraire dans laquelle il est agréable de s'égarer.