Critique de edwige31

Je suis toujours méfiante quand je commence un livre à succès craignant d'être déçue. Et en effet, même si ce livre est plaisant et facile à lire, il ne me laissera pas un grand souvenir.
Sur des lignes de trains, nous suivons plusieurs personnages où chacune de leur tranche de vie résonne en miroir. Il y a un couple naissant, une vieille dame et sa petite fille, un jeune femme délaissée, une jeune fille battue ect..Toutes ces personnes se rencontrent, se donnent des conseils ou partagent des expériences dans les rames. le train devient alors un lieu d'échange, où chacune de leurs vies se dévoilent à nous. Il est beaucoup questions d'amour dans ce roman: amour naissant, amour contrarié, amour qui se défait, amour entre une grand-mère et sa petite fille. C'est frais et volontairement positif comme c'est le faire la littérature feel good.
La plume est très agréable à lire, fluide et sensible. de plus, j'ai trouvé les différentes intrigues, qui s'entremêlent très bien construites.
Mais je trouve ces différents histoires et les personnages appréhendés de façon superficielles ce qui me laisse une sensation d'inabouti. C'est certainement la raison pour cela que ce roman malgré ces vraies qualités, ne me touche pas vraiment. Si on veut passer un moment léger et agréable, ce roman est fait pour vous.