Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le Chevalier au dragon.
Ve siècle.
Dans la Grande-Bretagne déchirée par les guerres, le roi Arthur se lève pour rassembler les peuples celtes.
« Un royaume, un roi, une foi ! » proclament fièrement les Chevaliers de la Table Ronde.
Cependant, cette noble quête de paix entraîne le bannissement des anciens cultes et des traditions magiques..
Loin de ces tumultes, au coeur des Terres Libres, un jeune Celte aux énigmatiques yeux vairons découvre qu'il est le fils d'une puissante magicienne.
Aura-t-il l'audace d'accepter son destin et de partir vers l'inconnu ?
S'embarquera t-il dans une quête hors du commun.. à la recherche du Graal ?
Le Chevalier au Dragon est une bande dessinée basée sur la découverte historique réalisée par Emanuele Arioli.
Au bout de dix ans de recherches dans toute l'Europe, il a réussi à reconstituer un texte perdu depuis près de sept cents ans relatant la légende du roi Arthur. Il s'est allié aux talents d'Emiliano Tanzillo qui l'a illustré avec éclat. J'ai tout de suite accroché avec les dessins et j'ai plongé avec plaisir dans cette nouvelle aventure, moi qui apprécie beaucoup ses légendes :)
L'ensemble donne un épisode de la Légende Arthurienne réussi, autant au niveaux des textes que des illustrations ou de la colorisation.
Même si un peu trop linéaire à mon goût. Il aurait été intéressant de creuser un peu plus la psychologie des personnages. Je reste sur un petit sentiment de pas assez, d'inachevé.
J'ai aimé découvrir Sivar, sa quête de la vérité, toutefois il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement captivée et convaincue par ma lecture.
Le chevalier au dragon est une bonne bande dessinée et chapeau à Emanuele Arioli pour tout les recherches qui ont permis d'aboutir à ce résultat, à la reconstitution d'un manuscrit égaré.
Je vous le conseille si vous aimez les légendes arthuriennes et le note quatre étoiles:)