Critique de lectiole

Il ne me reste plus qu'un seul jour pour publier sur Babelio ma chronique de l'album "Migali Bienvenue à l'Académie royale !" que j'ai reçu dans le cadre de l'opération "Masse critique" organisée par @babelio_ .La raison de ce retard évité de justesse est facile à comprendre : ma fille qui a presque 11 ans n'était à priori pas intéressée par cette bande dessinée qui lui paraissait trop enfantine pour elle. Puis nous l'avons reçue. Elle l'a lue, relue et l'album est resté dans sa chambre. Au bout d'un moment, comme l'échéance se rapprochait, je l'ai lu à mon tour. Il s'agit donc d'un album joyeux et coloré d'une centaine de pages. Les planches peuvent presque se lire indépendamment les unes des autres : elles ont un titre et forment des gags indépendants. Mais ce premier tome de "Migali" constitue aussi une histoire complète : on suit la jeune héroïne, qui a deux jambes et six bras, de façon chronologique sur toute sa première année de scolarité à l'académie royale avec ses nouveaux copains - ou pas. L'album fourmille de petits détails rigolos et de plans, d'images qu'il faut bien regarder, ce qui explique que cette bande dessinée se prête bien à de multiples relectures. Au final, je ne serais pas étonnée que ma fille me réclame le deuxième tome quand il sortira.

Lien : https://www.instagram.com/fo..