AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 55 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Migali est une petite princesse araignée, elle vit avec ses parents et son chat araignée, et c'est le grand jour, elle va au château de l'académie royale pour se rendre à l'école des princesses et des princes. Migali est une petite fille espiègle et très dynamique, du genre super-active, elle accumule les bonnes notes mais aussi les bêtises et les punitions. j'ai aimé cette débauche d'énergie, ce burlesque à toiles d'araignées, c'est plein de fraîcheur, de vivacité. le graphisme est brut, simple et déborde aussi d'énergie.
J'y mettrais tout de même un bémol concernant le fonctionnement et les valeurs de cette école, basées sur les notes, la compétition, les classements, les punitions où il faut écrire des lignes 100 fois, ce sont des valeurs d'un autre temps, vanter une telle école, je trouve ça assez maladroit. Dans ce domaine, les auteurs auraient pu faire preuve d'un peu plus d'originalité et de modernité.
Malgré ce défaut, cela reste une lecture très plaisante, surtout grâce à son ton pétillant.
Commenter  J’apprécie          180
Lorsque Migali, jeune princesse araignée, apprend qu'elle va étudier au sein de l'Académie Royale, autant vous dire que l'on peut s'attendre au pire...car Migali, pourvue de six pattes et d'une énergie débordante, n'est plus princesse mais bien reine en matière de catastrophes et de punitions ! 😅

Cette héroïne survitaminée, joyeuse et câline, ne peut que séduire petit.e.s et grand.e.s.

Cet album jeunesse désopilant comporte de courtes aventures d'une à deux pages qui raviront les lecteurices friand.e.s d'humour et prêt.e.s à faire le plein de bonne humeur...(enfin ça, c'est sans compter sur le club des PET - Princesses Extrêmement Talentueuses 🤣).

Une découverte pleine de mignonnerie et un véritable coup de coeur pour les dessins de l'album (qui ont motivé mon achat). Un grand merci à Migali qui m'a réconcilié avec ses congénères multi-pattes !
Commenter  J’apprécie          70
Migali est une jeune princesse araignée qui vient d'être admise à l'Académie Royale et c'est avec euphorie qu'elle se voit déjà manier l'épée, élaborer des plans de bataille mais aussi rencontrer des princes lors de bals. Elle découvre son école et fait la connaissance de nouveaux amis.

J'ai beaucoup aimé cette BD. Migali est une petite princesse qui est toujours enthousiaste et spontanée, c'est une héroïne attachante et rigolote.
J'ai apprécié les planches courtes qui permettent à l'enfant d'assimiler l'humour, et de faire des pauses dans la lecture. En tout cas, c'est un format qui convient parfaitement à ma fille de 7 ans qui se lance dans ce genre de lecture. le graphisme m'a plu avec ses couleurs vives, et il ne faut pas louper le chat de Migali qui se fait discret parfois sur la planche mais qui vaut le coup d'oeil, car celui-ci a des expressions qui font autant sourire que les autres personnages.
Migali est une BD qui fait passer un bon moment, sûre que cette petite araignée et ses compères séduiront les jeunes lecteurs (et les plus grands aussi 😊)
Commenter  J’apprécie          70
La mignonne petite araignee fait sa rentrée à l'académie royale. Chaque page narre de courtes histoires qui se suivent pour former les aventures de Migali. le récit est original, drôle et distrayant. Les dessins et couleurs sont mignons. J'emprunterai avec plaisir les autres tomes disponibles.
Commenter  J’apprécie          60
Mon résumé de l'histoire :
Migali est une jeune princesse mi-araignée mi-humaine. Elle découvre son admission à l'académie Royale et va être la plus heureuse et énergique des petites princesses. Là-bas elle va se faire des amis aussi originaux qu'elle.

Mon avis :
Migali est une petite attachante et mignonne. Son côté drôle n'est pas laissé de côté, j'ai plusieurs fois pouffé face aux expressions et aux situations présentes dans cette histoire.
Nous allons suivre Migali et ses camarades durant une année, ça nous permet de plus nous attacher à eux.

Cette bd est pétillante et archi drôle ! Les jeunes lecteurs n'auront pas de difficulté à entrer dans l'histoire et certains pourront même s'imaginer être l'ami de Migali tant l'histoire est prenante.

Les illustrations que nous avons durant notre lecture sont extrêmement belles et colorées.

Une très belle lecture pour les grands et les petits ! Débordante d'humour et de situations comiques. Un joli petit coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Je découvre avec cette bd que les éditions Auzou se sont elles-aussi mises au 9e art.
Migali est une princesse araignée qui fait sa première rentrée à l'école royale. Elle s'y fait des amis, des ennemis aussi, et beaucoup de bêtises, le tout avec un aplomb déconcertant. On s'amuse beaucoup à découvrir les petites scénettes d'une ou deux pages et leur conclusion rigolote. Véritable bd de planches gags, il n'y en a pas moins une recherche tant sur l'univers et la trame de l'histoire que sur son traitement graphique.
Une nouvelle héroïne à découvrir dès 7/8 ans.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
On y suit Migali, une jeune princesse mi-humaine mi-araignée, qui va faire sa première rentrée scolaire à l'académie royale. Elle va alors y rencontrer de nouveaux amis tout aussi spectaculaires et originaux qu'elle.

Cette bande dessinée, destinée à un jeune public, est une grande dose de bonne humeur.
L'héroïne est si drôle et attachante qu'on a vite envie de faire parti de ses amis.
On va suivre les aventures de Migali sur toute une année scolaire, que ce soit ses cours à l'académie ou sa vie avec ses nouveaux amis, le tout découpé en plein de petits gags qui facilitent la lecture aux plus jeunes.
Les illustrations sont très riches et à l'effigie de Migali, à savoir vives et très colorées. J'ai adoré aussi l'humour présent dans chaque petit détails de cette Bd.
C'est donc un beau coup de coeur et une magnifique découverte pour ma part.

Je suis certaine que cette jeune fille araignée, pleine de vie et de malice, saura aussi bien faire sa place chez les petits comme chez les plus grands!
Commenter  J’apprécie          40
Très belle découverte. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de BD et je suis contente d'avoir recommencé par celle-ci.
Dans cette fiction, on va suivre Migali, un princesse araignée, qui va faire son entrée à l'académie royale. Une académie où elle va apprendre à devenir reine aux côtés d'autres princes et princesses très différents.
Migali est curieuse, enjouée et très enthousiaste... Un peu trop parfois, ce qui ne manque pas de la plonger dans des situations amusantes.
Les dessins sont très beaux et très "frais", le format épisode court mais trame de fond est agréable. Beaucoup d'humour et de subtilités tant dans les dessins que dans les dialogues.
Un nouveau personnage dans le monde de la BD qui devrait conquérir les 7-12 ans... et les adultes amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          30
À noter, pour ces formats de poche de BD pour les plus jeunes et qui fonctionne bien: la collection Auzou BD.
Bayard jeunesse aura su s'imposer dans les établissements de prèts de livres sur la collection Bayard BD Kids, avec une charte graphique de couvertures devenue à la longue identifiable, et profitant d'une pleiade de personnages drôles et aventureux à succès dont "Ariol" de Guibert et Boutavant, "La cantoche" de Nob ou même " Mortelle Adèle" de MrTan et Miss Prickly en.hors collection.

Bienvenue à Migali.
Nul doute que son univers mini d'insectes et de contes de fée fera sourire.

Bonne nouvelle, la princesse Migali est admise à son académie royale des princes et princesses!
Quand on observe l'allure de cette petite araignée qui ressemblerà une petite fille et que l'on notera rapidement sa catégorie de princesse rigolote, on sait d'avance que l'on ne va pas s'ennuyer.
Les auteurs Alexandre Arlène et Fabien Öckto Lambert nous inviteront à rire de l'école, de la royauté sur des séries de petits "comic strip" de blagues et de bêtises.

Une princesse qui tire du fil de ses poignets, ça ne s'est jamais vu?
Et ça colle, en plus!
L'univers de Migali mélangera les références contemporaines des enfants (un car scolaire et non le carosse pour la conduire vers la fontaine de la connaissance) et les codes du monde médiéval de contes de fées.
Il sera fortement conseillé aux élèves de repérer les toilettes, non pas au fond du jardin mais au coeur du labyrinthe de l'école.
Nous serons à chaque planche de comic strip dans les travers de la drôle et étrange pédagogie du lieu.
Comment ne pas rignocher avec un casting de la sorte très "trognon mignon": Gredin le prince grenouille, Véra la princesse des Marais, Azzo le petit prince des ténèbres et Lucile la princesse scarabée.
Et le corps enseignant, les salles de cours, voyez?
Il faudra faire avec le caractère tendre et très excitée de Migali.
Si vous ne savez pas où elle se trouve dans cette grande académie, suivez le fil voyons?
Une BD à croquer.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne me reste plus qu'un seul jour pour publier sur Babelio ma chronique de l'album "Migali Bienvenue à l'Académie royale !" que j'ai reçu dans le cadre de l'opération "Masse critique" organisée par @babelio_ .La raison de ce retard évité de justesse est facile à comprendre : ma fille qui a presque 11 ans n'était à priori pas intéressée par cette bande dessinée qui lui paraissait trop enfantine pour elle. Puis nous l'avons reçue. Elle l'a lue, relue et l'album est resté dans sa chambre. Au bout d'un moment, comme l'échéance se rapprochait, je l'ai lu à mon tour. Il s'agit donc d'un album joyeux et coloré d'une centaine de pages. Les planches peuvent presque se lire indépendamment les unes des autres : elles ont un titre et forment des gags indépendants. Mais ce premier tome de "Migali" constitue aussi une histoire complète : on suit la jeune héroïne, qui a deux jambes et six bras, de façon chronologique sur toute sa première année de scolarité à l'académie royale avec ses nouveaux copains - ou pas. L'album fourmille de petits détails rigolos et de plans, d'images qu'il faut bien regarder, ce qui explique que cette bande dessinée se prête bien à de multiples relectures. Au final, je ne serais pas étonnée que ma fille me réclame le deuxième tome quand il sortira.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          21




Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}