Critique de Alxdlr

Migali est une princesse araignée qui commence ses études à l'Académie Royale, là où sont formés les futurs roi et reines ! Elle va y rencontrer beaucoup de princes et princesses qui auront chacun leurs propres caractéristiques ! Chaque personnage est bien ficelé, avec un caractère propre, des spécificités, des talents différents. Je trouve que c'est très intéressant.
De son côté Migali est très vive, joyeuse et créative ! Une vraie boule d'énergie et qui adore faire des bêtises, ce qui rend le personnage très drôle et attachant ! Ce personnage plaira forcément aux plus jeunes mais aussi au plus âgés !

Quant à l'histoire, il s'agit de petites scènes de la vie de tous les jours à l'Académie : cours, bêtises, amitié... C'est bien rythmé et très agréable à suivre.

Quant aux illustrations, elles sont colorées et très détaillées (j'adore regarder tous les petits détails, des yeux qui se cachent dans l'ombre au moindre éléments de décors).

Pour le moment, hormis Migali, j'adore le personnage de Gredin. Pourquoi ? Il est ultra lourd et c'est une caricature du prince grenouille "pas très charmant".