Critique de saigneurdeguerre

Mille ans déjà que le plus puissant des grimoires, le Danthrakon cause des dégâts malgré qu'il ait été en possession des plus grands mages.
A Kompiam, c'est l'heure de réparer les dégâts… Et de traduire en justice, autrement dit devant le grand Inquisiteur, celui à qui on reproche d'avoir provoqué toutes les catastrophes survenues dans la ville, l'illustre mage Waïwo. le grand Inquisiteur, qu'il conviendrait mieux d'appeler le grand Dictateur, voire le grand Spoliateur lui laissera-t-il une seule chance ?

Pendant ce temps, à bord du catamaran géant du duc Funkre d'Arpiome, l'ancien apprenti-cuistot, Nuwan, possédé par le Danthrakon, l'apprenti-magicien Garman, et Lerëh se méfient du duc, qui n'est autre que… le père de Lerëh ! Comme elle le dit si bien : « On ne choisit pas ses parents ! »

Critique :

Très riche en action, ce deuxième épisode va dérouler plusieurs histoires simultanément. D'une part, le lecteur va assister à la déchéance du mage Waïwo, d'autre part, il va suivre les nombreuses péripéties des trois fugitifs. Lerëh va enfin découvrir sa mère et peut-être comprendre pourquoi celle-ci l'a abandonnée.
Dessins toujours aussi beaux, mise en couleur très réussie, alors vivement le troisième album qui clôture le récit !