Critique de Mladoria

Fourmille, Grace, Yuri et Sigisbert se rendent à Paris pour honorer un contrat et ainsi redorer les finances plus que compromises de l'Agence.
Ils se retrouvent bien malgré eux, mêlés à une affaire d'Etat, l'esprit d'un Prince ayant décidé de prendre des vacances chez Fourmille tandis que Yuri, lui, est poursuivi par les Preschauns.
Rocambolesque, bourré d'action et d'humour, ce tome conserve le rythme effréné du premier. La relation entre Yuri et Fourmille évolue en badinage ambigu.
Ce Paris impérial revêt des airs de roman vernien. Les manigances politiques rendent le fond de ce tome bien moins léger que le badinage habituel. L'action reste rythmée et soutenue. L'intrigue s'intensifie autour de la perturbation thaumique, le pan politique est assez secondaire. Toujours drôle et frais, le ton est donné, l'Agence doit persévérer sur la Voie de la Gloire (Walk of Fame), next stop : Hollywood Boulevard !