Critique de belette2911

Le premier tome nous présentait un New-York miroir du nôtre, avec la fée électricité en moins, les dessins étaient super (ici, ils ont encore évolués), les parallèles entre notre monde et Ekhö amusants, alors, qu'allait-il être du suivant ?

Et bien, Paris restera toujours Paris et son tunnel de l'Alma aussi… on ne change pas un paparazzi, qu'il soit de notre monde ou de celui d'Ekhö…

Ici, c'est une fricassée de prince qui nous attend, enfin, qui attend Fourmille (et Yuri), débarquée de New-York afin d'aller présenter un spectacle au Poulain Rouge et non, je ne me suis pas trompée de touche sur le clavier !

De l'humour, de l'excitation sexuelle refroidie avec une tête dans le seau, l'esprit du prince mort qui s'incruste dans notre Fourmille (et oui, il n'y avait pas que celui de sa tante) qui va devoir résoudre le mystère que le prince allait dénoncer si elle veut qu'il arrête de squatter son corps et son esprit !

Notre Sigisbert le Preshaun est toujours rempli de mystère et leur enquête les mènera dans des lieux bien connus de nous, mais revisités pour l'album.

Frais, amusant, rempli de clins d'oeil à notre monde, de petites piques, de ballotage entre Fourmille et Yuri, oscillant sans cesse entre la romance et l'animosité et le fait qu'elle doit toujours non loin de Yuri afin de ne pas foutre en l'air les équilibres du monde d'Ekhö ajoute du piment.

Bref, une chouette petite enquête qui n'a de dommageable que sa brièveté. 49 pages, c'est peu, alors qu'on a un univers riche et dense.

Un bon moment de rigolade en compagnie de nos deux amis, qui, bien que catapultés dans un autre monde ont l'air de bien s'y accommoder.

Reste plus qu'à conclure… dans le foin ou dans un lit, mais là, elle veut toujours pas !

Pourtant, Sigisbert voudrait bien qu'ils fusionnent leurs énergies intimement, charnellement, afin de pallier au dérèglement thaumique que la présence de Yuri implique vu qu'il n'était pas prévu dans le voyage de Fourmille sur Ekhö…
Lien : https://thecanniballecteur.w..