AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


On sent avec ce tome ainsi que le précédent, une volonté de changement de la part des auteurs. Ici ce sont les origines de toutes les races Elfes qui nous sont contées à travers la quête de Gaw'yn qui espère bien au terme de celle ci se débarrasser définitivement de son côté sombre et de la malédiction qui lui pourrit la vie.
Le scénario oscille donc sur deux plans qui s'imbriquent l'un dans l'autre pour donner un récit riche en péripéties, en action, et en révélations.
Malheureusement même si cela paraît alléchant et prometteur, cela manque un peu d'entrain, cela reste un peu trop "propre". Il ne faudrait pas oublier que l'on compte là le récit de vie d'en elfe noir parmi les plus terribles qu'ait connu la race. Sauf que l'auteur a l'air de l'oublier un peu et va même jusqu'à adoucir son personnage principal. Pourquoi est il devenu si propre sur lui, pourquoi a t'on la vague impression qu'il n'est que l'ombre de lui même, voire même qu'il n'est plus un elfe noir? Bon ok il en quête de rédemption, mais peut on effacer aussi vite un naturel sombre, noir, une vie vouée au meurtre et à la violence? Pourquoi ai je la désagréable impression que le personnage est en train de subir une espèce de "lissage"....?
Parmi la série des Elfes, l'arc consacré aux elfes noirs figure parmi les meilleurs, il faudrait donc voir à ne pas trop la saper...
D'autant que ce ne sont pas les graphismes qui vont sauver la mise. j'ai la nette impression que la qualité est en baisse...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}